You are here: Home » Fiches » Accidents réglés à l’amiable démarche et procédure

Accidents réglés à l’amiable démarche et procédure

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Les accidents de la route peuvent toujours arriver, dans beaucoup de cas et heureusement ils ne sont pas graves et peuvent être réglé à l’amiable.

Dans pareil cas, les deux parties, s’ils  sont d’accord et pour gagner du temps, peuvent régler ce constat à l’amiable.

Comme le dit l’adage, il conduit comme il se conduit. Notre comportement sur la route devient d’autant plus important quand on est au volant et pour ne pas être à l’origine d’accident.

Dans le cas ou ça arrive et on fait un accident léger, qu’on est d’accord avec l’autre partie sur la responsabilité et pour gagner du temps, un constat à l’amiable est la solution.

Ce dénouement d’arbitrage des deux parties facilite et donne de la souplesse pour l’indemnisation comme chacun sait.

Le document constat à l’amiable permet de déterminer la responsabilité et doit être soigneusement rempli.

Ce constat à l’amiable doit être vérifié avant d’être rempli : noms, numéros de permis de conduire, marques de véhicules, numéros d’immatriculations.. etc

Il faut remplir, relire et enfin signer par les deux parties ce document et l’envoyer au plus vite à votre assureur où votre courtier.

N’attendez pas, acheter dés que possible des exemplaires de ce constat amiable et pré-remplissez le partiellement chez vous.

Dans l’hypothèse d’un léger accident, c’est du temps gagné si vous concluez avec l’autre conducteur bien sûr à l’amiable de régler les problèmes d’accidents.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *