You are here: Home » Fiches » Activités d’été pour garder la forme

Activités d’été pour garder la forme

Partager avec vos amis (es)

Les températures à l’extérieur sont en hausse. Les gens portent des shorts et des maillots de bain.

L’été apporte avec lui beaucoup de choses merveilleuses: de longues heures d’ensoleillement, des températures chaudes et la possibilité enfin d’aller à la plage.

Mais il peut également être un frein pour bouger et faire du sport.

Si vous êtes quelqu’un qui fait régulièrement des séances d’entraînement dans un club de fitness ou si vous faite des exercices à la maison, vous trouverez peut-être plus difficile de maintenir votre niveau d’activité durant les mois d’été.

Peut être aussi que votre motivation est à son bas niveau, surtout que vous préférez passer plus de temps dehors à jouer et vous amuser entre amis (es).

Pour vous aider à éviter et d’abandonner complètement vos séances de conditionnement physique, essayez d’ajouter à vos activités de plein air amusantes, les bénéfices des exercices sportifs afin de brûler plus de calories.

Voici une liste de quelques activités amusantes que vous pouvez essayer comme un débutant (e) ou de les améliorer si vous en êtes déjà familier.

Natation

Avantages: Vous arrivez à rester au frais tout en étant actif. Même les débutants qui ne peuvent pas « officiellement » faire des mouvements de nage, peuvent effectuer des activités dans l’eau qui les maintiennent en forme.

Brûler des calories potentiels: Une personne de 75 kg peut brûler 360 calories en 30 minutes!

Conseils: Si vous ne savez pas nager, envisager de vous inscrire dans une classe de natation pour adultes dans une des piscines locales.

Patin à roues

Avantages: ces patins ne sont pas chers. Tout ce dont vous avez besoin est une surface lisse, donc un chemin sûr pour patiner. Cela signifie aussi, que vous pouvez probablement essayer quelques nouveaux décors, quasiment à chaque fois que vous les mettez dans vos pieds et alliez l’utile à l’agréable.

Brûler des calories potentiels: Une personne de 75 kg peut brûler 563 calories en 30 minutes!

Conseils: Assurez-vous d’obtenir tout le matériel de sécurité nécessaire (par exemple, protège poignets, genouillères, etc.) Vous pourriez également vouloir acheter des chaussettes de sport spécifiques pour vous aider à éviter les égratignures qui peuvent en particulier se produire avec une nouvelle paire de lames. Il y a même ceux qu’on peut louer. Il faut s’assurer que vous apprécierez vraiment cette activité avant d’acheter vos propres patins.

Frisbee

Avantages: Activité amusante et en même temps divertissante. Brûlez des calories et rester en forme tout en s’amusant avec les autres. Le Frisbee vous offre l’avantage supplémentaire de rencontrer de nouvelles personnes.

Brûler des calories potentiels: Une personne de 75 kg peut brûler 360 calories en 30 minutes!

Conseils: Le Frisbee est un sport d’équipe sans contact qui allie les éléments du soccer, de basketball et de football. Les règles sont simples pour les débutants qui peuvent rapidement apprendre. Pour trouver une équipe proche de chez vous, essayez Google et les forums.

Cyclisme

Avantages: Tout dont vous avez besoin est un vélo. Vous pouvez faire un circuit n’importe où. C’est une activité appropriée pour les débutants et vous pouvez progresser en permanence avec vos séances d’entraînement.

Brûler des calories potentiels: Une personne de 75 kg peut brûler 380 calories en 30 minutes!

Conseils: Pour une motivation supplémentaire, essayez de vous inscrire à une course de pelletons. Par exemple, il y a des courses qui offrent un véritable défi. L’été est une excellente période pour rester en forme.

Ski nautique

Avantages: Amusez-vous au bord de la plage ou dans un lac tout en brûlant beaucoup de calories, vous cultiverez aussi une force des bras et du bas du corps.

Brûler des calories potentiels: Une personne de 75 kg peut brûler 270 calories en 30 minutes!

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *