You are here: Home » ACTU » Quels sont les risques qu’encourt une entreprise dans ses activités et quelle assurance souscrire

Quels sont les risques qu’encourt une entreprise dans ses activités et quelle assurance souscrire

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

L’assurance est par définition la protection du patrimoine présent et futur des biens.

Chacun de nous souscris à chaque fois qu’il le veuille où non a une assurance. Il y a des assurances et des polices obligatoires par la force de la loi comme l’assurance automobile et d’autres non.

Les entreprises elles aussi recourt à un courtier d’assurance répondant aux besoins spécifiques de leur secteur d’activité. Des assureurs conseils offrent des services efficaces et personnalisés avec des primes en cas de réclamations où lors d’une demande de modification.

L’entreprise doit assurer ses biens, ceci couvre les biens matériels, les biens transportés et en cours d’expédition mai aussi les pertes d’exploitation de la société.

En cas de sinistre votre société sera couverte et vous serez pris en charge. Vous pouvez élargir votre assurance à : l’assurance bris de machine; contre les pertes d’exploitation dû à un incendie, inondation où catastrophe naturelle; assurance contre les crimes, fraudes, vols, Cyber-menace et contrefaçon.

Une entreprise n’est jamais à l’abri d’éventuels réclamations de tiers. C’est le cas ou l’assurance responsabilité civile intervient.

un courtier spécialisé en assurance des entreprises

L’assurance responsabilité civile doit soigneusement être adaptée aux besoins de l’entreprise. C’est le cas de l’assurance responsabilité des administrateurs et dirigeants face au risque des poursuites judiciaires. Ou encore l’assurance responsabilité professionnelle qui permet de réparer un préjudice causé à un tiers et lié à la prestation de l’entreprise et ses services professionnels. Mais aussi l’assurance responsabilité civile contre la pollution et dommages causés au tiers liés à l’aviation.

L’assurance automobile n’est pas du reste et dans le cas ou l’entreprise a de nombreuses spécificités liées à la nature même de ses activités ainsi que ces usages des véhicules.

Véhicules légers, lourds, de transport où des engins spécifiques, cette assurance s’adresse aux entreprises propriétaires d’un parc de véhicules ( accidents, sinistres et avaries ).

Les entreprises ont aussi besoin de toute une gamme d’assurances spécifiques qui ne sont pas couverts par les solutions d’assurance traditionnels comme l’assurance transport maritime, terrestre et aérien; assurance d’événements spéciaux; le cautionnement …etc

Et dans ce cas vous devez vous adresser à un courtier d’assurance capable à même de répondre à vos spécificités pour une solution personnalisée.

activités entreprise quelle assurance

 

 
iconicon

Retrouvez sur www.support-pratique.com un large choix de fiches un eventail de supports et documents pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

http://www.support-pratique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *