L’histoire d’internet naissance des réseaux

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

L’histoire d’Internet remonte au développement des premiers réseaux de télécommunication.

La genèse d’Internet commence avec l’idée d’utiliser un réseau informatique permettant aux utilisateurs de différents ordinateurs de communiquer. Le réseau se développa par de nombreuses étapes successives.

Vers la fin des années cinquante, aux États-Unis, a été construit un réseau de communication qui devait être utilisé dans un but militaire. Si une guerre avait éclaté, dans ce cas, une ligne secrète aurait été activée.

Après le téléphone, la radio et la télévision, nous inventons Internet.

Aujourd’hui nous vivons l’époque de l’information, beaucoup de gens pensent que le réseau des réseaux ne sert qu’à se divertir. Faux, il nous fait gagner du temps grâce à la messagerie, pour chercher une information, une adresse, faire ses achats et pour travailler.

Pour chercher une information, nous commencions par la presse, puis les livres, nous allumions notre radio ou télévision.. maintenant nous allons sur Internet et c’est plus pratique.

Pour vivre aujourd’hui, il faut jongler avec l’information, avoir un support en ligne, télécharger les programmes et les logiciels dont on a besoin, il faut se transformer en internaute.

Internet augmente notre productivité, multiplie notre puissance d’action et nous donne accès à l’ensemble des ressources de la civilisation.

S’en priver serait se priver de nombreuses opportunités de réussite.

Cette évolution est racontée dans cette vidéo sous-titré avec des icônes très simplistes.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *