You are here: Home » Support » Tutoriels » Ajoutez une barrette memoire vive dans votre PC

Ajoutez une barrette memoire vive dans votre PC

Partager avec vos amis (es)

Ajoutez une barrette memoire vive dans votre PC

La mémoire vive ou RAM, est un composant essentiel de tout ordinateur. Comme l’accès au disque dur est beaucoup plus lent que l’accès à la mémoire physique, le manque de mémoire vive se manifeste par un ralentissement généralisé.

Si vous prenez la décision d’apporter un complément de mémoire vive, commencez par débranchez le PC de la prise électrique avant toute intervention. Restez calme, ne forcez jamais en manipulant un composant et suivez avec notre support comment procéder.

Commencer tout d’abord par vérifier la quantité de mémoire : Cliquer sur Démarrer / Panneau de configuration / Double cliquer sur l’icône du module système. L’onglet général affiche des informations concernant Windows et sous le titre Ordinateur le type de Processeur installé ainsi que la quantité de mémoire vive.

Surveiller les performances : Pour savoir si votre PC a besoin de plus de mémoire vive, ouvrez le gestionnaire des taches en enfonçant CTrl + Alt + Suppr et passez à l’onglet Performances. Contrôlez l’évolution de la mémoire physique disponible. Si la valeur est en permanence proche de zéro, votre PC est en manque de RAM.

Après avoir éteint votre PC et débrancher le câble électrique : Touchez un objet métallique pour décharger l’électricité statique de votre corps. Ouvrez les quelques vis qui fixent le capot du boîtier du PC.

Ajoutez une barrette memoire vive dans votre PC

Les connecteurs de RAM mémoire vive sont très longs et munis à chacune de leur extrémité d’un petit clip. Sortir la barrette et décoincez la en poussant vers l’extérieur les clips des extrémités et sortez doucement la barrette.

Pour éviter toute erreur, il est préférable de vous rendre chez une boutique spécialisée avec la barrette déjà installée. Le vendeur devra vous proposer soit une barrette supplémentaire soit une barrette de remplacement.

Insérer la barrette : Il reste à l’insérer sur la carte mère. Vérifier si les clips de serrage aux extrémités du connecteur sont ouvertes et insérez doucement la barrette dans le connecteur. Enfoncez-la tout droit jusqu’à ce que les deux pièces de serrage se redressent et se verrouillent avec un clic.

En cas de problème, refermez le capot, mais ne le revissez pas. Allumez l’ordinateur, il devrait afficher l’inventaire du matériel et poursuivre en lançant Windows. S’il reste bloqué sur un bref message d’erreur ou quelques bips, éteignez le et vérifier si les barrettes sont enfoncées complètement dans leur connecteur.

Ajouter de la RAM dans un ordinateur portable

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *