You are here: Home » Fiches » Aluminium, santé et aliments toxiques

Aluminium, santé et aliments toxiques

Partager avec vos amis (es)

alu Aluminium, santé et aliments toxiques

Considéré depuis les années 70 comme toxique pour notre système nerveux et un risque de développement des maladies neurologiques « alzheimer ou parkinson », l’aluminium est un métal qui n’est pas éliminé par l’organisme. Une visite médicale et des analyses pour contrôle s’avèrent nécessaires.

Des personnes en traitement de dialyse peuvent développer des complications au niveau du système nerveux, les liquides utilisés chez les insuffisants rénaux sont à haute teneur en aluminium.

L’aluminium absorbé par notre organisme n’est pas évacué par l’urine, la sueur ou les excréments.

Il se retrouve donc dans la circulation générale et comme les sources d’exposition sont multiples, il y’a risque de stocker des doses plus importantes.

Des présomptions des experts de l’OMS ne suffisent pas à remettre en cause des injections intramusculaires contenant de l’aluminium.

Il est temps vu les niveaux d’exposition à l’alu rencontrés dans l’environnement, l’alimentation au quotidien, les cosmétiques et les vaccins d’évaluer précisément les risques de sa toxicité.

Les sels d’aluminium dans les vaccins par contre, le monde médical plaide en leur faveur : académie de médecine, laboratoires et histologie.

Les anti-transpirants sans aluminium pour les industriels sont un argument marketing et ils n’ont pas attendu pour lancer des déodorants sans alu.

La norme pour l’eau potable, c’est une teneur de 0,2 mg/l or beaucoup de monde sont exposés à des teneurs de 0,5 mg/l voir plus.

Le lait en poudre contiendrait 40 fois plus d’alu que le lait maternel pour une population aussi vulnérable que les bébés.

iconicon

Retrouvez sur www.support-pratique.com un large choix de fiches un eventail de supports et documents pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

http://www.support-pratique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *