You are here: Home » Guides » Apprendre langlais communiquer améliorer et parler

Apprendre langlais communiquer améliorer et parler

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Apprendre langlais l’améliorer, communiquer et parler l’anglais c’est en pratiquant que vous aller y parvenir

Vous vous demandez : Comment je communique dans ma vie de tous les jours ? Comment je vais pouvoir cerner ces atouts de communication en anglais ?

Être capable de communiquer en anglais est, aujourd’hui, presque aussi nécessaire que savoir lire et pouvoir utiliser un ordinateur.

sciences po

Apprendre langlais

Prenez les problèmes de communication : en français comme en anglais, vous avez une ou plusieurs stratégies (dont vous n’êtes peut-être pas conscient) pour trouver des solutions.

Comment y arriver ? Comme pour tout projet, il faut commencer par le plan et poser les fondations. Aussi, il faut définir vos objectifs et le plan d’action pour les atteindre.

Il faut trouver des stratégies concrètes pour communiquer pro au quotidien : accueillir un visiteur, mener à bien un entretien téléphonique, rédiger des courriers clairs et concis ou participer à une réunion.

À vous de voir lesquelles de ces situations sont prioritaires pour vous et les ressources et cours dans votre cas ne se font pas rare.

Équipez vous d’une boîte à outils dans laquelle vous pourrez puiser les structures et les expressions clés pour communiquer dans les situations que vous aurez choisi d’aborder dans la stratégie que vous avez définis.

Vous communiquez en français. De là à communiquer en anglais, il n’y a qu’un pas. Vous devez, bien sûr, maîtriser les bases, mais pour le reste, tout comme un pianiste s’y rattrape pour jouer de la guitare, ou un athlète passe du footing à la nage sans se poser trop d’interrogations.

Il vous suffit de prendre conscience de vos ressources de speaker, de transposer vos facultés d’orateur en français en anglais, de compléter quelques règles de progression et des expressions clés… et de pratiquer la communication.

Oui, c’est aussi sommaire que cela.

Et vous comment vous perfectionner votre anglais ?

Apprendre langlais

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *