You are here: Home » Support » Tutoriels » Apprendre les retouches avec photoshop

Apprendre les retouches avec photoshop

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Pour apprendre comment faire des retouches de vos photos et particulièrement le visage que les professionnels utilisent pour le traitement avant le tirage dans les labos et kiosques dédiés à ça et les infographistes dans les magazines de mode.

Les retouches de beauté sont probablement les applications les plus appréciés dans lesquels Photoshop est utilisé vivement. Photoshop avec des outils très avancés pour lisser la peau et la chevelure, optimise les rapports du visage et pour intensifier quelques gracieux détails.

Les bases vous permettent de créer rapidement des effets très émouvants …

Les photos des tops model et des stars que nous voyons chaque jour sont absolument retouchées. C’est une raison pour apprendre les techniques de Photoshop pour retoucher ses photos et d’étudier des cas pratique. Vous pouvez suivre les modifications avec Photoshop étape par étape.

Avant de commencer faite une copie de votre calque (usage à faire avant chaque retouche).

Étape 1 : Effacer les imperfections

Si la photo à traiter arbore un gros problème de peau comme des boutons, il faut premièrement choisir l’outil « tampon de duplication »  , pour utiliser cet outil il faut sélectionner un point qui va servir pour la duplication (alt + clic) sélectionner une partie de la peau qui est nette autour de l’imperfection à gommer. Après, étendez ce point en passant sur l’imperfection à effacer à l’aide de la souris.

Étape 2 : Corriger le grain de peau

Choisir l’outil « Correcteur de tons direct »  . Comme auparavant avec l’outil « tampon de duplication » enfoncez les touches (alt + clic) dans une partie de la peau qui sera nette puis corriger à l’aide de la souris sur le grain de peau à améliorer. Ne sélectionnez pas de trop grandes surfaces, particulièrement si le contraste des couleurs est élevé.

Étape 3 : perfectionner la peau

Après toutes ces changements, et pour redonner à la peau toute sa beauté, on peut perfectionner la peau. Dupliquer le calque (Calque > Dupliquer Calque). Après configurez le flou gaussien (Filtre > Atténuation > Flou gaussien) fixer le rayon en fonction de la taille de la photo à traiter. Une fois ce flou gaussien fixé l’image sera complètement flou, alors que nous désirons seulement retoucher la peau du modèle, pour pallier à ce problème vous devez appliquer un « masque de fusion »   le bouton est en bas de la palette de calque, ensuite aller dans (Édition > remplir) et choisissez la couleur noir. Le flou n’est plus visible sur l’image, allez maintenant pour l’appliquer seulement sur la peau, pour procéder choisissez l’outil « pinceau »  (il faut vérifier que : couleur de premier plan est -> blanc) puis appliquer sur la peau en évitant les yeux, la bouche, le contour du nez et les cheveux.

Étape 4 : Finition

Pour faire la finition, consolidez les ombres vis-à-vis des zones claires pour présenter une photo plus expressive et nature. Utilisez pour cela les outils densité-  et densité+  . On applique en particulier sur les zones claires et les zones d’ombre pour donner un résultat lissé à la peau.

 
iconicon

Retrouvez sur www.support-pratique.com un large choix de fiches un eventail de supports et documents pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

http://www.support-pratique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *