You are here: Home » Bricolage » Comment réparer une fuite

Astuces et conseils pour réparer une fuite et protéger sa maison

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Afin de procéder à la réparation de la fuite, nous allons avoir besoin d’une clé 19 et d’une petite pince ainsi que de joints.

Avant de commencer, assurer vous d’avoir fermé le robinet d’arrêt de votre maison ou de votre appartement afin d’éviter toute inondation.

A l’aide de la pince et de la clé 19 démonter le raccord qui fuit et remplacer le joint. A l’aide de la pince maintenez fermement le raccord inférieur, puis démonter le raccord qui fuit. Nous installons ensuite le joint entre le raccord et l’installation sanitaire.

plombier Paris 15

Petite astuce : pour ne pas abimer votre raccord, commencer à l’insérer et tourner à la main. Munissez vous à nouveau de votre clé et de votre pince afin de serrer le raccord et ainsi estomper la fuite et la réparer.

 

Astuces-conseils-reparer-fuite-proteger-maison

Astuces-conseils-reparer-fuite-proteger-maison

Comment éviter les cambriolages

Les cambriolages sont courants et se multiplient. Votre maison est-elle bien sécurisée ? Avez-vous pensez à une alarme ou demander à vos voisins de faire une ronde ?

Les fondamentaux pour protéger sa maison dans un état d’esprit de discrétion, nos conseils pratiques vont vers la techno-prévention qui sont un ensemble de mesures qu’un propriétaire ou locataire peut prendre pour se protéger justement contre les vols. Ça part de mesures d’organisations, comme poser une ou des alarmes, c’est une logique de protection, comme fermer les portes à clé, de simuler une présence dans l’habitation.

serrurier Paris 15

La prévention en premier lie et les bons rapports de voisinage, l’anonymat aussi pour boucler ces mesures de sécurité. C’est aussi les portes aux serrures et portes blindés, alarmes. Garder les numéros de série, les factures et les photos d’objets de valeur au cas ou la police retrouve les cambrioleurs ou dans le cas ou vous demandez réparation à votre compagnie d’assurance.

Comment choisir : Double ou triple vitrage

Il faut faire des calculs thermiques pour savoir si oui ou non on doit utiliser le triple vitrage. Lorsqu’on veut avoir un bâtiment à faible consommation d’énergie aussi.

vitrier Paris 15

Tout dépend de l’endroit où vous habitez, l’orientation, l’altitude, est ce que vous êtes exposez au bruit, soleil….

Fédération Française du Bâtiment (FFB)
 

 
iconicon

Retrouvez sur www.support-pratique.com un large choix de fiches un eventail de supports et documents pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

http://www.support-pratique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *