You are here: Home » ACTU » Attaques en matière de Cyber criminalité

Attaques en matière de Cyber criminalité

Partager avec vos amis (es)

Kaspersky Security Network KSN permet de découvrir en temps réel les nouveaux codes malicieux pour lesquels il n’existe pas encore de moyen de détection à l’aide de signatures ou d’analyses. De la même manière KSN, logiciel pratique, il permet de réagir très rapidement aux nouvelles menaces.

A l’heure actuelle, KSN peut bloquer l’exécution de programmes malveillants sur les ordinateurs des utilisateurs en quelques dixièmes de seconde sans autre support après la prise de décision sur leurs caractères nocifs et sans le recours à la mise à jour traditionnelle des bases antivirus.

La cybercriminalité a évoluée ces dernières années pour atteindre la création de réseaux de PC asservis complets composés de sites web compromis capables de soutenir eux-mêmes leur population. Les possibilités offertes par les réseaux sociaux sont largement exploitées. « Le niveau de confiance qui existe entre les utilisateurs de réseaux est très élevé »

On compte 20 programmes les plus actifs dans 20 pays dont les ressources hébergent les programmes parmi tous les programmes malveillants impliqués dans ces attaques contre les internautes.

Ces liens réalisent des requêtes masquées du navigateur vers un autre site où se trouve la sélection principale de codes d’exploitation des vulnérabilités pour les navigateurs et les applications.

La chine demeure le leader absolu en termes d’attaques lancées depuis des ressources présentes dans le pays. La chine domine non seulement en termes de création de programmes malveillants mais aussi en volume de sites web infectés. Ceci a déjà suscité l’intérêt des autorités civiles et judiciaires du pays.

L’argent sur Internet est devenu plus rare et la croissance du nombre de personnes réalisant des transactions bancaires via Internet dans plusieurs pays s’est ralentie « conséquence de la crise économique ».

Quick Time, Microsoft Office, Adobe Flash Player regroupent les vulnérabilités les plus répondues et représentent des menaces dangereuses pour les ordinateurs des internautes.

Les cyber criminels peuvent les exploiter afin de contourner les moyens de protection en place et attaquer ainsi l’ordinateur.

iconicon

1 Comment

  1. L’autre fois j’ai reçu un email qui contenait un lien avec mon profil facebook
    je n’ai pas compris comment ce haker a pu faire surtout qur* j’ai kaspersky
    antivirus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *