You are here: Home » Fiches » Automedication naturelle et compléments alimentaires

Automedication naturelle et compléments alimentaires

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Automedication naturelle et compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des nourritures alimentaires dont le but est de compléter une cure. Ils constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritif ou physiologique seuls ou combinés, commercialisés sous forme de doses : gélules, pastilles, comprimés, ampoules, ou encore sachets.

Ces compléments alimentaires peuvent donc comprendre de nombreux produits :

* des aliments classiques ou partie d’aliments par exemple un extrait de carotte,
* des nutriments : vitamines et minéraux comme la vitamine C ou le calcium,
* des plantes et préparation de plantes comme le fenouil,
* et tous les produits à but nutritionnel ou physiologique : que ce soit des protéines, des acides gras, ou des anti-oxydants comme les oligo-éléments (sélénium par exemple).

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, l’automedication naturelle ne constitue aucun risque, les doses ne doivent pas dépasser les apports journaliers recommandés.

Les grands classiques sont les vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B9 et B12), la vitamine C, et la vitamine A, sans oublier la vitamine E.

A l’exception de la vitamine D, les vitamines ne peuvent être synthétisées par notre corps et doivent être présentes dans l’alimentation ou dans les compléments alimentaires !

Les minéraux et les oligo-éléments sélénium et le magnésium calcium, carotène, chrome, cuivre ou fer, ou encore le zinc pour une peau zéro défaut.

A chacun sa place pour la beauté de la peau, la solidité de vos os.

complements alimentaire

complements alimentaire

Télécharger le livre dans Outils

Les protéines, acides gras et acides aminés à base d’acide gras comme les fameux oméga 3, issus d’huiles de poissons ou d’huiles végétales, dont l’action sur l’humeur et le cœur n’est plus à démontrer.

Les plantes et préparation de plantes fenouil, artichaut, reine des prés pour drainer, thé vert et guarana pour brûler les calories, ou encore gingembre et radis noir pour se débarrasser des toxines.

L’effet star des compléments alimentaires fruit d’associations mûrement réfléchies pour un effet combiné et synergique : magnésium associé à la vitamine B6, Vitamines ACE – zinc et sélénium.. sont définitivement bons pour notre santé.

Si nous n’arrivons pas à les mettre dans nos assiettes, alors pas d’hésitation pour se défendre contre le stress oxydatif et préserver son avenir, les compléments alimentaires qui en contiennent sont nombreux.

Minceur, drainant, brûleurs de graisse et/ou de calories d’autre part qui ont la part belle, ils ne remplacent pas l’hygiène de vie impérative au bien-être et à une perte de poids durable.

Et pour garder son bronzage longtemps, les compléments « activateurs de bronzage » ou « préparateurs de peaux » débarquent au printemps, ils ne remplacement pas non plus les crèmes solaires, indispensables pour se protéger des méfaits du soleil.

Les anti-fatigue : du magnésium à la gelée royale en passant par le ginseng et le guarana, ils sont indiqués pour booster l’énergie quand elle est au plus bas.

Automedication naturelle et compléments alimentaires

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *