You are here: Home » ACTU » Quels sont les avantages de l’impression 3D ?

Quels sont les avantages de l’impression 3D ?

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Depuis quelques années, l’impression 3D est à la mode et un pas de géant et technologique dans le domaine de l’industrie.

Cette révolution va permettre de fabriquer à un coup moindre et facilement des voitures, des avions ainsi que les équipements de médecine.

Ceci étant et d’un point de vu théorique, l’impression de plusieurs outils et produits était possible, alors que l’impression 3D n’a pas atteint ce stade des attentes.

Les experts trouve logique ça et prédisent à court terme une avancée dans l’impression 3D surtout que architectes, ingénieurs et chercheurs à apprendre l’ ( Assembly Drawing) un mot en anglais synonyme d’impression 3D dans les écoles du globe.

Dans le meme temps des industries ont commencé de plus en plus de développer les utilisations de l’impression 3D pour la fabrication des pièces détachées de voiture et même pour l’outillage.

L’offre en emploi dans ce domaine elle aussi a connu entre 2012 et 2016 a augmenté de deux chiffres et particulièrement dans le domaine de la mécanique.

une entreprise spécialisée dans l’usinage utilisant la technologie de découpe numérique CNC

Il est évident que cette demande et la recherche de personnes qui ont des compétences dans le domaine de l’impression 3D va stimuler le marché de l’emploi et augure pour une belle réussite pour les débutants qui vont utiliser ces programmes dans leur premier métier.

Le domaine militaire précurseur du génie aspire à utiliser l’impression 3D de la cuisine à l’armement .

Les prix aussi baissent, les imprimantes qui coûtaient quelques années avant des milliers d’euros sont devenus aujourd’hui accessibles et se sont démocratiser : vous trouverez des imprimantes 3D dédiés au bureaux.

L’impression 3D a des avantages et des fonctionnalités comme :
– La fabrication des prototypes
– S’assurer que le design du prototype est exempte de défauts avant fabrication

Enfin, l’impression sera d »un grand apport pour les sociétés pour fabriquer des produits complets, des produits complexes avec des phases moindre que celles rencontrés dans la fabrication classique ajouté à cela l’économie et l’optimisation dans l’utilisation des matériaux, en plus d’améliorer leur malléabilité et leur dureté.

 
iconicon

Retrouvez sur www.support-pratique.com un large choix de fiches un eventail de supports et documents pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

http://www.support-pratique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *