You are here: Home » Bricolage » Comment créer son meuble en carton

Comment créer son meuble en carton

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Ça cartonne pour le mobilier en carton

Depuis quelques années, c’est un loisir créatif qui se développe et pour certains qu’ils l’on adopté c’est  un nouveau métier « les cartoonistes».

Du mobilier à bas prix et plus naturel, le carton permet en plus de créer des meubles, des objets d’art, des meubles, des supports et des choses très pratiques.

Oui on peut réaliser soi-même des meubles avec du carton, c’est des objets légers mais en même temps solides, ils ont en plus l’avantage d’être rentable et surtout écologique.

On trouve de plus en plus des niches et des métiers, les ateliers de création en carton eux proposent souvent des stages pour s’initier à les construire.

Outre le fait que le carton est léger, il est en plus résistant. Le carton est produit à partir du bois mais il est bien encore plus pratique à travailler et à utiliser.

On peut l’adapter à tous les espaces, il se confectionne à tous les goûts et il permet la création de formes très distinctives et variés laissant libre court à l’imagination.

Comment réaliser son meuble en carton

Vous avez besoin du matériel, une cale à poncer, une équerre, un cutter, un pistolet à colle, un rouleau de kraft gommé, du papier de soie blanc, des ciseaux, une planche pour le découpage, un compas en métal, une petite éponge, de la colle à papier peint, un mètre ruban, du vérificateur de parquet  à base d’eau incolore et votre liste pourra s’allonger.

Récupérer du bon carton si vous avez la possibilité.

Charade : mon premier est naturel, mon second est durable, mon troisième est léger, mon quatrième est fort, mon cinquième est économique, mon sixième est décoration est et mon tout vous l’avez trouvé est une matière qui permet de réaliser des meubles.

Qui suis-je ? Le carton.

 
iconicon

1 Comment

  1. C’est intéressant et pratique combien de fois je jetais du carton et je ne savais pas qu’on pourrait fabriquer avec des meubles et des choses artistiques. !je vais tenter ça et je reviendrai vers vous..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *