You are here: Home » Bricolage » Conseils brico pour chosir sa téléalarme et télésurveillance

Conseils brico pour chosir sa téléalarme et télésurveillance

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Le téléphone est un équipement pratique et permet de contrôler et de surveiller un logement temporairement inoccupé, depuis n’importe quel point de la planète, et de télécommander certaines opérations.

On a disposition des organes de dialogue qui sont des équipements spéciaux reliés à la ligne téléphonique et permettent de dialoguer avec votre logement pour être informé d’un incident, connaître certains paramètres (température par exemple) et mettre en route ou régler des appareils à commande électrique / électroniques.

La télé-alarme déclenche une procédure d’alerte téléphonique quand il reçoit les signaux émis par une centrale d’alarme.

Vous devez régler la séquence d’appels et la programmer en  indiquant les numéros à appeler dans l’ordre d’urgence (si le premier ne répond pas on bascule au suivant et ainsi de suite). Un numéro propriétaire selon certaines alarmes à configurer comme les services de gardiennage pour une effraction, les pompiers pour une détection incendie ou une fuite de gaz ou le service support… etc.

Les messages émis, pré-enregistrés sont personnalisés pour chaque alarme et pour chaque destinataire programmé.

Quand vous avez peu de détecteurs « et par conséquent peu de programmes » de votre installation vous pouvez les relier directement aux transmetteurs ou mieux à une centrale qui regroupe les alarmes d’effraction et les alarmes techniques.

Le transmetteur d’alarme se pose au plus prés du tableau électrique d’abonné de préférence dans un emplacement masqué à tout intrus comme un placard et équipé d’une alimentation de secours de batterie.

Les liaisons avec les détecteurs ou la centrale d’alarme sont réalisées par des fils 9/10 qui ne doivent pas cheminer avec vos alimentations en 220V, ils peuvent avoir aussi des émetteurs radio.

La télécommande c’est un boîtier relié à la ligne téléphonique qui permet de commander le circuit électrique de votre logement au moyen d’une installation interne de télécommande.

La séquence de télécommande vous l’effectuer à partir d’un téléphone à fréquence vocale, elle est sous la forme d’un dialogue : Appel du numéro d’abonné ou composition du code confidentiel (4 chiffres), Accueil vocal suivi de l’énumération des canaux de télécommande de leur nature et de leur état, Composition du numéro de canal à modifier, Composition du nouvel ordre, Confirmation vocale de l’exécution du changement.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *