You are here: Home » Fiches » Conseils faire des economies reduire votre consommation de carburant

Conseils faire des economies reduire votre consommation de carburant

Partager avec vos amis (es)

Conseils faire des economies reduire votre consommation de carburant

Que vous souciez pour l’environnemental ou que vous souhaiter faire des économies, il existe des techniques pour réduire sa consommation de carburant .

En adoptant ces règles, vous maintiendrez votre moteur en bon état.

Il n’est plus nécessaire de faire chauffer son moteur avant de partir, avec les nouvelles voitures, les automobilistes ne sont pas obligés comme dans le passé d’utiliser cette pratique.

L’huile atteigne directement sa température et sa fluidité totale, ce qui préserve durablement le moteur. Les huiles sur le marché ont acquis les propriétés nécessaires en qualité.

Vous devez démarrez, embrayez et roulez à petite vitesse les 10 premières minutes. Le moteur ne sera pas forcé et l’huile de votre boîte de vitesse ne se réchauffera pas.

La conduite à grande vitesse peut augmenter de 25 à 50% votre consommation en carburant.

Regardez notre Video economies reduire votre consommation de carburant

Que votre accélération profite aux rapports pour une bonne reprise. Votre habitude de rétrograder agite le moteur ce qui va se traduire négativement sur sa durée de vie. Vos plaquettes de freins en profiteront également.

En ville n’allez pas sur le rapport supérieur. Exploitez la flexibilité de votre moteur dans le cas ou vous roulez en voiture diesel, puisque la flexibilité est excellente.

En première et en marche arrière, il est faisable de circuler et de faire ses manœuvres sans toucher à l’accélérateur.

En ville, ne freinez pas au dernier moment. Exploitez votre élan pour arriver aux feux de signalisation et aux stops aisément.

Les fenêtres ouvertes, les barres de toit, les porte-skis induisent une résistance à l’avancement qui provoque un effort supplémentaire du moteur, et donc une surconsommation.

Comment  ?

La consommation de carburant augmente de manière exponentielle avec la vitesse. Vous consommerez moins en passant de 60 à 80 km/h que de 120 à 140 km/h.

Vous consommerez un litre de carburant aux 100 km dans le cas ou vous faite fonctionner la climatisation. De ce fait, par temps plus chaud, ne réglez pas la climatisation à une température inférieure de 4 degrés par rapport à celle de l’extérieur.

Des pneus bien gonflés limitent la résistance au roulement tout comme leur usure. Donc sur gonfler de 0,2-0,3 bar par pneu, même si votre véhicule n’est pas chargé.

Remplacez régulièrement les bougies et le filtre à air ce qui se traduire par une surconsommation de 5 % de carburant supplémentaire s’ils sont usés.

Vérifiez et contrôlez également l’injection si vous constatez que le démarrage à froid et les reprises sont plus difficiles.

Une voiture sans régulateur de vitesse est toujours plus instable ce qui entraîne une consommation plus importante. Si vous etes sur le point d’acheter un véhicule, vérifier s’il est équipé de régulateur de vitesse : le régulateur de vitesse maintient la vitesse prédéfinie et vous n’avez plus à vous soucier de l’accélérateur.

La crise économique est là, alors optimiser votre conduite et économiser de l’argent!!!

 

iconicon

1 Comment

  1. Oui trés bien ces petites choses qu’on oublie : gonfler les pneus, ne pas ouvrir les vitres, la climatisation on devient radins comme ça . les voitures de demain j’imagine seront équipés d’un logciel qui fais le controle et nous donne exactemnt les frais de ce qu’on a payé… et vous qu’est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *