You are here: Home » Support » Tutoriels » Conseils pour améliorer gagner en lecture sur les navigateurs web

Conseils pour améliorer gagner en lecture sur les navigateurs web

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Conseils pour améliorer gagner en lecture dans les navigateurs web

Le lecteur Safari, navigateur d’Apple a une fonction très pratique, celle de lire confortablement à l’écran. Nos conseils résumés c’est pour gagner en résolution et realiser une satisfaction quand vous passez beaucoup de temps devant votre écran.

Readability est une application utile qui s’intègre à votre navigateur (que ça soit Firefox 3.0 et version supérieure ou Internet explorer) et améliore les lectures des pages web.

Les changements de styles, des publicités et des scripts dans des sites web ou des blogs rendent la lecture difficile et les mises en pages désordonnées.

L’application Readability « Arc90 Laboratory » vous viens en aide, elle vous fais gagner en résolution et modifie facilement ce que vous voyez à l’écran.

Commencez tout d’abord par cocher les cases dans : (style, size et margin) et observez le rendu dans l’encadré (exemple en bas).

Pour une lecture plus élégante, cocher la case : convert hyperlinks, les liens sur le site web dans ce cas vont être présentés comme des notes en bas de page.

Une fois le réglage effectué, glisser-déposer le bouton Readability vers la barre des signets de votre navigateur et relâchez votre souris quand le bouton est sur la barre.

Quand vous êtes entrain de surfer, un post ou un article vous intéresse et vous souhaitez le lire proprement, à tête reposée et sans fatigue.

Cliquez sur le bouton Readability, la page se recharge avec un nouveau look sobre que vous pouvez imprimer grâce à un bouton en haut à gauche de la page générée.

Le seul inconvénient du logiciel Readability c’est qu’il faudra désinstaller l’application et recommencer pour changer vos critères d’affichage.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *