You are here: Home » Fiches » Conseils pour bien choisir sa Webcam

Conseils pour bien choisir sa Webcam

Partager avec vos amis (es)

La plupart des portables intègrent une Webcam placés en haut de l’écran. Généralement la résolution des webcams intégrés ne dépasse pas les 1,2 M pixel. Autre inconvénient, l’angle de vue réduit ne permet à l’utilisateur de cadrer un champ suffisant.

Seul l’achat d’un modèle externe permet de bénéficier d’une qualité d’images optimale et des derniers progrès technologique.

Avec l’élévation des débits Internet et l’utilisation des vidéos dans les programmes et logiciels de messageries et de chat, la pratique de la visioconférence a gagné un grand nombre de foyers.

Skype et Windows Live Messenger comptent des millions d’utilisateurs dans le monde et pour profiter de ces outils une connexion haut débit et une Webcam suffisent.

Les webcams qu’on vous propose aujourd’hui bénéficient des derniers progrès technologiques et d’une résolution d’images optimale.

La majorité des webcams actuelles se connectent au PC via une simple prise USB. Pour l’installer, il suffit de copier les pilotes.

Une des fonctions les plus utiles des webcams high-tech * sur le marché, c’est le suivi automatique du visage. Le logiciel suit la position du sujet et ajuste le facteur de zoom afin de le conserver dans le cadre.

Grâce à ces webcams on peut se déplacer légèrement sans disparaître pour autant de l’écran de ses correspondants dans le cas d’une conversation ou pendant une présentation à distance.

Astuces :

Vérifier la qualité d’images ainsi que la résolution de la Webcam. La résolution est importante, choisissez une au delà de 1Méga pixel.

Faite un essai de la qualité audio de la Webcam et vérifier si le microphone intégré génère du bruit dans des conditions ambiantes.

* On trouve aussi des webcams avec support.

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *