You are here: Home » Fiches » Conseils pour conserver avoir une belle peau

Conseils pour conserver avoir une belle peau

Partager avec vos amis (es)

Conseils pour conserver avoir une belle peau

Dans notre quotidien, chacun de nous aspire à cet état de bien-être général si bien défini par l’expression : « être bien dans sa peau ».

Cet organe enveloppe est le premier agent de contact avec nos semblables. D’un seul regard, celui qui nous fait face va identifier nos origines, notre age, notre état de santé, notre potentiel de séduction.

Parfois, en dépit de toutes les précautions prises, une tempête s’abat sur la peau : l’allergie. Le prurit, l’urticaire, l’acné, l’eczéma, le psoriasis, la dermite séborrhéique, zona etc..

Ce qui est nouveau c’est, dans notre actuel environnement, l’importance de l’hérédité, le stress, la mobilisation générale de tout ce qui est dans l’air, dans nos aliments, notre maison, dans nos vêtements, qui nous gratte, nous fait rougir, parfois nous défigure.

Pour soigner vos problèmes de peau et d’allergies, votre médecin traitant pourra vous conseiller une cure au bord de la mer ou dans une station thermale.

Une carence en zinc, exposition au soleil, oméga3, est assez fréquente dans les maladies de peau, ces carences et les troubles hormonaux peuvent provoquer une baisse des défenses immunitaires et offrir donc un terrain favorable pour les champignons et les mycoses. Dans ce cas les crèmes et autres traitements sont inefficaces un temps. A proscrire la cortisone et les antibiotiques.

Conseils pour conserver et avoir une belle peau

La beauté est une affaire de patience :

1- La peau doit être nettoyé matin et soir. Se méfier des gommages décapants.

2- Assurer le bon fonctionnement de l’organisme en pratiquant une activité physique, en ayant une alimentation équilibrée (vitamines et minéraux), en mâchant lentement et en surveillant le fonctionnement intestinal.

3- Connaître sa peau en observant ses réactions lors des soins quotidiens et lors d’applications des produits.

4- Appliquez peu de produit mais massez délicatement jusqu’à ce qu’il soit absorbé.

5- La peau doit être nourrie et protégée des agressions extérieures : excès de soleil, de vent, de pollution. Cette protection est nécessaire à n’importe quel age, y compris chez les enfants.

Conseils pour conserver avoir une belle peau

iconicon

1 Comment

  1. Bonjour,
    Vous avez parfaitement raison. En effet, il faut prendre soin de sa peau… Personnellement, j’ai passé un séjour à Brides-les-Bains où j’ai profité de tous les bienfaits des spas ( http://www.legrandspadesalpes.com )… Le hammam, les massages, etc. étaient vraiment très efficaces pour lutter contre le stress et la fatigue de la peau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *