You are here: Home » Bricolage » Conseils pour installer et brancher une machine à laver

Conseils pour installer et brancher une machine à laver

Partager avec vos amis (es)

Après avoir fait votre choix du lave linge, il faudrait l’installer et penser aux conditions d’utilisation, la manière de l’intégrer à son espace de vie « à l’extérieur, dans une cuisine ou dans une salle de bains ».

On ne trouve pas toujours les raccordements nécessaires pour raccorder la machine à laver et toute personne pourra faire du bricolage et aisément réaliser en pratique cette installation.

L’alimentation en eau froide d’une machine à laver doit toujours passer par un robinet d’arrêt, sur lequel se raccorde le flexible d’alimentation de la machine.

Conseils :

Si les raccordements à l’eau sont déjà prévus dans votre maison, reliez le plus petit tuyau à l’alimentation d’eau et le plus gros au siphon rejoignant l’évacuation. Si vous devez concevoir le raccordement, installez la machine à laver dans une pièce équipée des canalisations nécessaires (cuisine ou salle de bains).

Quand la canalisation d’eau passe suffisamment prés pour que le flexible ne soit pas tendu, fermez le robinet d’arrêt à l’eau froide, puis tracez l’emplacement où vous souhaitez fixer le robinet auto perceur.

Fixez la bride sur le tuyau à l’emplacement repéré en veillant à insérer le joint d’étanchéité contre la face interne de la demi coquille dans la quelle le robinet vient se visser.

Visser le robinet dans la bride jusqu’à la butée et raccordez ensuite le flexible de la machine sur le robinet avant d’ouvrir l’alimentation en eau. Le flexible de vidange de la machine se termine par une crosse à insérer dans un tuyau raccordé à la canalisation du réseau d’évacuation des eaux-vannes.

Le moyen le plus simple pour raccorder l’évacuation d’un lave linge consiste en une canne de vidange en PVC équipée d’un siphon.

Brancher votre machine à laver sur une prise de courant 2 P + T de 16 A. Cette prise doit être alimentée par un circuit indépendant constitué de 3 conducteurs de 2,5 mm2 (phase, neutre et terre) provenant de votre tableau électrique du logement.

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *