You are here: Home » Fiches » Contacts telephoniques, regles et guide des convenances

Contacts telephoniques, regles et guide des convenances

Partager avec vos amis (es)

Quand vous appelez une personne, appelez toujours à une heure décente. Après vingt heures, seuls les appels personnels peuvent être passés.

Commencez régulièrement par vous présenter, demandez toujours si vous ne dérangez pas et proposez de rappeler à un autre moment si vous sentez que c’est le cas. Enfin, annoncez l’objet de votre appel.

Évitez les blagues au téléphone, les plaisanteries douteuses qui peuvent être d’un effet désastreux si la personne appelée est touchée par un malheur ou simplement occupée.

Quelques règles essentielles de savoir-vivre à l’époque de l’arrivée du téléphone dans les foyers, car cette invention, prédit le commentaire Georges Hardy, «peut se révéler diabolique». TSR Voir la vidéo

Si vous êtes angoissé par des problèmes personnels, ne pressez pas la personne pour qu’elle vous donne son avis. Ce comportement est abusif. Si vous êtes amenez à subir cela, dites d’un ton doux et ferme que vous désirez raccrocher, et ne cédez pas au chantage.

Ne faites pas de commentaires, dans le cas ou vous avez eu du mal à joindre une personne, abstenez-vous de faire des commentaires sur l’état d’occupation de ligne ou sur les absences. Le téléphone ne sert pas à surveiller la vie d’autrui.

iconicon

Retrouvez sur www.support-pratique.com un large choix de fiches un eventail de supports et documents pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

http://www.support-pratique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *