You are here: Home » Support » Tutoriels » Créer une présentation et prendre en main PowerPoint 2007

Créer une présentation et prendre en main PowerPoint 2007

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Les utilisateurs confirmés des programmes PowerPoint 2000 et 2003 trouveront ici les principales nouveautés de cette version et ne rencontreront pas une réelle difficulté pratique à créer leurs diaporamas.

La visionneuse PowerPoint 2007 de Microsoft permet d’afficher des présentations avec de nombreuses fonctionnalités. La grande nouveauté de cette version se trouve être notre barre d’outils et la navigation par onglets très appréciable.

a ) Mode conception : Le mode conception permet de « fabriquer » les vues en ajoutant des textes et des images.

b ) Mode présentation : Le mode présentation permet de voir le résultat du travail de conception. En mode présentation les vues occupent toute la surface de l’écran.

Pour passer du mode conception au mode présentation du logiciel utiliser la touche F5. Pour passer du mode présentation au mode conception : touche échappement.

Les principaux onglets sont l’onglet : Création et Animation. Ce qui permettra de choisir les transitions entre deux diapositives, ainsi que des animations personnalisées sur une diapositive.

c ) Mode Diaporama : Permet de régler la façon dont le diaporama sera visualisé lors de la présentation.

Tutoriel Support Pratique :

Comme bonus un guide et un support de cours PowerPoint 2007.

Conseils et astuces : Ajoutez du son

Vous allez insérer de la musique en fond de présentation et des acclamations pour la présentation des membres de l’équipe.

Passez en mode Normal sur la diapositive de titre. Sous l’onglet Insertion>groupe Clips multimédia, cliquez sur le bouton Son, cliquez sur la commande : A partir d’un fichier audio… La fenêtre Insérer un son s’affiche. Sélectionnez dans votre dossier le fichier son à insérer. Un dialogue vous donne le choix du démarrage du son. Choisissez [Automatiquement]. Une icône haut-parleur s’insère au milieu de la diapositive, déplacez-la sur le côté droit de la diapositive à l’aide de la touche directionnelle du clavier ou par un cliquer déplacer. Sous l’onglet Animations>groupe Animations, cliquez sur le bouton Animations personnalisées. Le volet Personnaliser l’animation s’affiche. En dernière position se trouve l’animation sonore que vous venez d’insérer. Cliquez sur cette animation sonore et paramétrez son démarrage avec <Début> : Avec la précédente. Cliquez sur la flèche déroulante située à droite du nom du l’animation sonore, puis sur Options d’effet… Le dialogue Lire son s’affiche avec ses différents onglets.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *