You are here: Home » Bricolage » Demenagement mes conseils pour bien se préparer le jour J

Demenagement mes conseils pour bien se préparer le jour J

Partager avec vos amis (es)

Demenagement conseils

Dans des moments de la vie, on est contraint de déménager pour une raison ou une autre (famille qui s’agrandit, vivre dans un logement plus économe, adapter lieu de vie à ses besoins réels
du quotidien, se rapprocher de son lieu de travail.. ) et s’installer dans un nouvel appartement où une nouvelle maison. Déménager engendre des coûts, pour le nouveau logement aussi
on va aussi avoir besoin de faire des travaux, du bricolage, de la décoration.

Bien sûr des coûts qu’il s’agit de prévoir, ceci engage aussi des efforts « physiques » importants. Afin d’anticiper au mieux ces données et bien se préparer, vous trouverez n’importe quel prestataire selon votre région qui propose les services de déménagement, de bricolage…

Lorsque j’ai changé de logement, mon habitation principale, le déménagement m’a coûté cher. L’entreprise de déménagement (le déménageur) m’a livré les meubles et objets dans l’état où ils étaient au départ sauf quelques objets qui étaient mal enveloppés, fragiles et qui ont cassés.

Conseil : Exception faite de ces situations, le déménageur est tenu de vous dédommager dès lors qu’il y a préjudice. Il y a un document ou vous pouvez porter le prix de chaque objet de valeur. Le déménageur vous rembourse en effet sur une valeur totale notifiée ou dans le cas où le document le stipule sur une valeur maximale par objet. En cas de perte d’objets ou de détérioration constatée à l’arrivée, vous avez encore et  vous disposez de 10 jours pour envoyer une réclamation par  courrier recommandé. Toutefois, il faut détailler les dommages  constatés et chiffrer les préjudices.

J’avais anticipé ce déménagement et j’avais entrepris des  travaux de décoration et des bricolages dans mon nouvel   appartement, j’ai trouvé des prestations pour mes travaux, pour tout bricolage divers et rénovation sur le site   Jemepropose.com

Vous savez que nous sommes 80 % à choisir de déménager sans  l’aide de professionnels. Mon conseil, c’est que pour vous   éviter les tracas inhérents à cet évènement. Préparer des  cartons et débuter votre déménagement un mois et demi avant la  date du jour J. Plus vous êtes organisé, plus vous gagnez en  temps.

demenagement conseils

                        demenagement conseils

Demenagement conseils

Commencez par mettre en boîte les choses que vous utilisez le    moins : l’électroménager, ustensiles, livres… Du côté de   vos vêtements, c’est le moment d’en profiter pour faire du     tri !

Choisissez des couleurs pour marquer vos emballages, organisez   ceci vous en choisissant une couleur qui renvoie à une pièce :   l’orange pour la cuisine, le gris pour la salle de bains, le
bleu pour la chambre de votre garçon, …

Le jour où vous allez déménager vous n’avez qu’à déposer  les cartons de la même couleur dans la pièce correspondante   (orange/cuisine – gris/salle de bain – bleu/chambre
garçon..). Deuxième astuce que je vous prodigue, c’est  d’éviter de mélanger objets lourds et légers dans un même  carton.

Autre conseil, c’est d’opter pour des cartons de petite   taille surtout que la prise en main est facilitée par sa forme  très réduite. Ceci limite le risque d’avoir des cartons grands, plus chargés et plus de risque de casser les objets fragiles comme le verre, les décors….

Il est conseillé de bien emballer vos objets dans du plastique  à bulle. Une protection supplémentaire peut être assurée  grâce à du carton renforcé et l’utilisation du scotch  professionnel pour fermer, serrer ce qui limite le risque de  choc.

J’avais entrepris des travaux de rénovation dans mon nouvel et  pour ce faire, j’ai sollicité des prestataires sur le site  Jemepropose.com

Travaux de rénovation, montage de meubles quand je me suis  installé, petits travaux d’électricité, de plomberie,  décapage, peinture, papiers peints, enduits cirés (plâtre).     J’ai réalisé aussi de la petite maçonnerie, la pose de   carrelage, pose de parquet et plinthe..

demenagement conseils

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *