You are here: Home » ACTU » Que faire en cas de douleur après une extraction des dents de sagesse ?

Que faire en cas de douleur après une extraction des dents de sagesse ?

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Se brosser les dents deux fois par jour chez soi est une chose que l’on ne peut pas discuter, surtout avec le nombre de caries grandissantes dans la population enfants. En effet, aux états unis, le pourcentage des enfants de 02 à 05 ans qui ont des caries es de 25% (source : Cdc.gov)

Il faut souligner au passage que les parents doivent donner l’exemple et se brosser les dents pour une bonne santé.

La dent de sagesse est la troisième molaire, le dernier en arrière sur l’arcade dentaire. On lui a donné ce nom (en anglais Wisdom Tooth) à cause de son apparition entre 16/17 et 21/25 ans et ça n’a rien avoir avec la sagesse humaine proprement dit.

Son éruption peut se faire et on peut avoir 02 où 04 dents de sagesse, comme elle peut ne pas se faire. C’est en dernier parmi les dents que l’éruption se fait parmi les dents chez l’homme.

Quand vous avez des douleurs de dents de sagesse va falloir que le dentiste examine la gencive mais aussi la contention des dents. Examiner l’éruption de la dent de sagesse avec une radiographie aux rayons X pour diagnostiquer si la dent de sagesse est la cause où si la douleur est à chercher.

une intervention rapide et confortable pour l’extraction de vos dents de sagesse

L’éruption de la dent de sagesse se fait à travers la gencive qui peut couvrir une partie, l’accumulation de reste de nourriture dans cette partie conduit à l’apparition d’inflammation comme il se peut que la dent de sagesse soit tordue.

Il se peut que la mâchoire soit petite de taille et la dent de sagesse s’accroche et son éruption ne se fait pas à travers la gencive, ce qui va provoquer des problèmes lorsqu’on veut se brosser les dents . La cause c’est que la dent se retrouve éloignée où encore mal positionnée ne bénéficiant pas d’assez de place.

Dans d’autres cas, il y ‘a une forte inflammation au niveau de la gencive et la personne a du mal pour ouvrir la bouche, un mal constant s’installe.

Il se peu que l’éruption de la dent de sagesse se fasse au niveau de l’os de la mâchoire, ce qui va entraîner une pression sur les autres dents et  l’apparition de carie .

Il faut bien savoir que la dent de sagesse est le centre des inflammations bactériennes qui peut altérer les nerfs, le cou, la tète avec des complications sérieuses.

Et vous quels sont les douleurs que vous avez eu avec votre dent de sagesse ?

 
iconicon

Retrouvez sur www.support-pratique.com un large choix de fiches un eventail de supports et documents pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

http://www.support-pratique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *