You are here: Home » Fiches » Economie de l’encre et du papier

Economie de l’encre et du papier

Partager avec vos amis (es)

Economie de l’encre et du papier

Plutôt que de gaspiller du papier pour le courrier, il faut apprendre à favoriser les documents électroniques. Presque toutes les entreprises utilisent l’ Email comme moyen de communication.

Imprimer à la base, c’est pas économique et pas du tout écologique car des arbres ont dû être abattus pour faire le papier.

Même pour recruter des gens, fini les lettres à envoyer par la poste, envoyez votre CV par Email, c’est plus pratique.

Ça serait plus intelligent d’imprimer que ce qui est nécessaire.

Helvetica, typo… voilà des polices lisibles et qui consomment encore moins d’encre.

Imprimer en brouillon, c’est économiser de l’encre en diminuant la résolution.

papier encore economie imprimante

papier encore economie imprimante

On peut faire beaucoup plus d’économie d’encre en utilisant une police fine. La plupart des polices Adobe ont une version « thin » voire « ultra-light ».

Vous pouvez déjà économiser dans le choix de votre imprimante. Vous pouvez faire des économies d’encre avec la réduction de la taille des lettres « par exemple : taille de la police 12 », utiliser des fonts, des polices mode brouillon et utiliser des logiciels d’impression qui ajoutent une autre économie à celle que vous utilisez déjà.

C’est comme si on vous disait qu’on vous propose 20% de remise sur l’argent que vous allez payer pour un article et une autre remise de 30% avec le logiciel.

Le Bookmark Print dans J’aime, Je Partage l’article en dessous de cet Fiche utilise une police et un logiciel qui permet une économie d’encre de 40%.

Réduire la taille des caractères, utiliser une imprimante jet d’encre… des gestes louables pour faire des économies et ne pas faire couler beaucoup d’encre.. pour rien.

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *