You are here: Home » Fiches » Eviter le mal de dos conseils et gestes au quotidien

Eviter le mal de dos conseils et gestes au quotidien

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Au travail, en voiture et même chez soi, le dos subit souvent de fortes contraintes. Pour les prévenir et les soulager suivez nos conseils :

Après avoir passé des heures assis au bureau votre dos vous fait mal, pour prévenir ça, régler correctement la hauteur de votre chaise.

Vos pieds doivent reposer à plat sur le sol. Vos fesses calées au fond de votre siège et votre dos plaqué contre le dossier en gardant la tête droite. De temps en temps, tendez les bras vers l’arrière et montez-les sans hausser les épaules ni cambrer le bas du dos.

Profitez d’une pause pour agripper des deux mains, bras tendus, une poignée de porte. Jambes légèrement écartées, pieds en avant et en équilibre sur les talons, déplacez le poids de votre corps vers l’arrière sans contracter les épaules.

Autre exercice recommandé pour soulager sa colonne : se coucher à plat ventre sur sa table de travail en laissant pendre ses jambes dans le vide, la pointe des chaussures touchant le sol. Détendez-vous autant que possible, inspirez en sortant le ventre et expirez à fond. Effet garanti.

Le dos apprécie moyennement la course à pied : après une heure de jogging. Les chocs à répétition sont tels que la taille diminue d’un ou deux centimètres, le retour à la normale s’effectuant avec le repos de la nuit.

Vélo rime avec dos, à condition de ne pas avaler les kilomètres le nez dans le guidon. Le dos droit, les fesses posées sur une selle garantissant un bon amorti. Au volant vérifier que vous avez le séant reculé au fond du baquet et que ce dernier est légèrement incliné vers l’arrière.

Votre dos et vos cuisses doivent former un angle supérieur à 90°. Au lit, apprendre et se rappelez de dormir sur le côté, avec une jambe repliée, ce qui sollicite peu la colonne.

Malgré toutes ces précautions, les douleurs persistent, allez voir un ostéopathe, spécialiste du dos, il identifiera d’où vient le problème et corrigera avec le kiné vos douleurs.

S.H

 
iconicon

1 Comment

  1. VOUS DORMEZ MAL ? Stage « Résoudre ses difficultés de sommeil ». sommeil régulier, dédramatiser les éveils nocturnes, limiter les conduites incompatibles avec un sommeil réparateur. Les différents traitements
    possibles seront abordés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *