You are here: Home » ACTU » Exploitation durable des ressources marines

Exploitation durable des ressources marines

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Les enjeux de la limitation de la pêche à la baleine et du thon rouge et des autres ressources halieutiques sont énormes.

D’une part, on trouve les défenseurs de l’exploitation anarchique de la mer, les législations et les cotas appliqués et les périodes des repos définis par les textes de lois et d’autre part les détracteurs qui doivent trouver un compromis.

Il y a aussi des pays qui adoptent des positions modérées et soutiennent le principe de l’exploitation durable et rationnelle des ressources marines vivantes. Des pays comme le Japon revendiquent l’exploitation sans limites de la mer comme c’est le cas de l’activité balnéaire.

Les scientifiques, les experts et les membres des ONG et d’autres protagonistes doivent rétablir la gestion de l’activité halieutique. La réglementation de la chasse et de la pêche pour une exploitation durable des ressources de la mer. Sortir de cette impasse en urgence à cause des divergences devenues très prononcées entre les pays favorables et ceux qui s’y opposent.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *