You are here: Home » Support » GPS Système de positionnement mondial

GPS Système de positionnement mondial

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

GPS « Global Positioning System » ou encore Système de positionnement mondial est un terminal avec des cartes détaillées des rues, boulevards et secteurs…

L’utilisateur dispose d’une navigation élargie et peut ajouter lui-même ses propres points d’intérêt en fonction du modèle du terminal, avec un focus particulier sur les bâtiments publics tels que les aéroports, les gares, la poste, les pharmacies etc.

Les fonctionnalités du GPS sont très pratique et permettent une navigation par satellite ou par le biais du réseau d’un opérateur avec une mise à jour des cartes qui permet une fiabilité des données comme l’état du trafic.

Les automobilistes eux préfèrent la fonctionnalité de gestion du trafic qui permet de fournir les alertes instantanées de trafic afin d’éviter les embouteillages et les accidents de la route.

Le Tracking ou géo localisation est une fonctionnalité qui permet aux professionnels de déterminer la situation d’un membre de la flotte.

Le Geotagging est une fonctionnalité qui permet d’associer des photos à la position cartographique. Ce service a des affiliés dont les scientifiques, les services de sécurité et la presse.

Le GPS offre une fonctionnalité combien utile, c’est qu’il permet de synchroniser des horloges avec une précision inégalable.

L’intelligence géo localisée c’est aussi une fonctionnalité du GPS, qui permet aux professionnels de recueillir des informations sur le comportement de leurs prospects afin de mieux cibler le lancement de nouveaux produits.

Conseils :

–    La qualité de l’écran et du graphisme est de premier ordre ainsi que la taille, l’éclairage et l’anti-reflet.
–    Le terminal GPS doit avoir un bon éclairage pour permettre une bonne lecture au soleil.
–    La fixation et le support sont aussi importants ainsi que l’alimentation batterie USB et le cordon allume cigare.
–    Le prix du terminal est fonction des dernières mises à jour des cartes, pays, villes et secteurs couverts.
–    La puce et les programmes intégrés au terminal GPS sont des éléments clés du calcul des parcours et du temps alloué.
–    Le standard SiRF Star III est considéré comme l’excellence pour le moment.
–    La qualité sonore et vocale du terminal GPS.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *