You are here: Home » Fiches » Guide fiscal, des solutions pour payer moins d’impôts

Guide fiscal, des solutions pour payer moins d’impôts

Partager avec vos amis (es)

Les contribuables du monde entier partagent une obsession : payer moins d’impôts. C’est presque un réflexe de chercher à réduire à tout prix sa contribution aux dépenses publiques que beaucoup d’entre nous jugent excessives.

A la recherche d’un ultime avantage, le bénéfice de payer moins d’impôts est un souci de préserver son pouvoir d’achat en payant ce que l’on doit et pas plus.

Vous êtes exonéré ou bénéficier d’une réduction de la taxe d habitation principale si vous remplissez certaines conditions liés notamment à votre revenu.

Si vous acheter votre logement principal neuf à partir de 2010 et qu’il répond à la norme « bâtiment de basse consommation énergétique BBC » le taux du crédit d’impôt sur vos revenus ne sera plus que de 30% la première année et 15% pour les quatre années suivantes. En 2011 (25% et 10%) et en 2010 (15% et 5%).

A partir des versements de 2010, l’exonération jusqu’à 3050 Euros des indemnités de départ en retraite volontaire est supprimée.

Les plus valus des cessions de valeurs mobilières réalisés sur un compte titres à partir de 2010 supporteront les prélèvements sociaux (12,1%) dès le premier euro de cession.

Dans le cas des contrats des assurances vie et en cas de décès, les gains de contrats d’assurance vie multi-supports en unité de compte, seront soumis aux prélèvements sociaux.

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *