You are here: Home » ACTU » Immigrer s’installer vivre au Canada infos et opportunites

Immigrer s’installer vivre au Canada infos et opportunites

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Situé au nord du continent nord-américain, le Canada compte plus de 40 millions d’habitants et couvre plusieurs millions de KM2.

Le Canada est un pays agricole, industriel et occupe les meilleurs rangs mondiaux dans l’extraction des matériaux et des minerais.

Le temps qu’il fait au Canada est froid et marqué par des hivers longs et des étés plus chauds.

La langue officielle est l’anglais, la population est citadine à 78% et la monnaie est le dollar canadien. Le français est parlé au Québec bien que l’anglais est la langue maternelle.

Vivre au Canada Immigration

Vivre au Canada Immigration

Le Canada offre des opportunités de travail mais aussi de découvrir un grand pays qui s’étend sur une grande superficie du pacifique à l’atlantique et accueille annuellement 250 000 immigrants.

Une richesse de cet environnement du Canada et de la diversité des provinces du Canada comme : le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Colombie-Britannique, le Manitoba, l’Ontario, la Terre-Neuve..

Montréal est la deuxième plus grande ville francophone après Paris est un centre commercial, industriel et des affaires.

Pour une résidence permanente, pour vivre au Canada et être admissible, il faut présenter un dossier d’immigration et répondre aux conditions générales d’admissibilité fixés par la loi sur l’immigration du gouvernement du Canada.

A la suite du dépôt du dossier de demande d’immigration, la personne est reçue en entrevue d’évaluation pour statuer ensuite du oui ou non pour lui accordé un certificat de résidence et par la suite d’un visa de résident permanent.

Cette décision d’admissibilité et toutes les formalités d’ouverture et de suivi du dossier sont traités par la poste et rassemblent toutes les informations nécessaires et pratiques pour vivre et s’établir au Canada.

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

www.cic.gc.ca/francais/

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *