You are here: Home » Fiches » La tendance de la Mode pour femme

La tendance de la Mode pour femme

Partager avec vos amis (es)

C’est la saison des grands retours ! C’est le velours qui l’emporte et la règle ne change pas. Valeur sûre, le velours s’invite sur les podiums de cette saison et se porte de la façon la plus élégante pour exalter les silhouettes de 2010.

Tissu étincelé aux reflets changeants et lumineux, le velours évolue vers un véritable atout dans la quête de la ligne juste, chic et élégante. Il habille la femme mondaine en s’associant majestueusement avec satin et broderie délicate.

Il peut être détourné de sa nature première pour marier des formes insolites comme chez Chloé qui le décline en seroual casual pour une allure plus jeune et moins conventionnelle.

Le but ultime, le velours signe clairement son grand retour. Il se débarrasse de son identité d’étoffe «avéré» des salons du 18e siècle et des voilages et draperies dominicales pour se plier au nouveaux habillement codes plus actifs et plus créatifs.

L’autre grande penchant de cette saison 2010, c’est le grand voyage vers l’Orient. Les concepteurs et designers sont allés très loin pour puiser leur inspiration et pour présenter des collections ensoleillées. La distinction survient ainsi à travers des soieries exotiques aux références franchement orientales. la plus grande tendance 2010 : Chine, Inde, Japon… le costume traditionnel asiatique se décline en de belles collections lumineuses pleines de charme et d’énigme.

Le maquillage ne s’exclue pas à la vague déferlante de la mode 2010. Vos rouges à lèvres, vos fards à paupières et vos fards à joues, subiront à leur tour, les changements de la saison.

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *