You are here: Home » ACTU » La cle USB XtremKey, indestructible et incassable

La cle USB XtremKey, indestructible et incassable

Partager avec vos amis (es)

Un super gadget pour James Bond ou pour un film d’Indiana Jones ?

Voici une clé USB indestructible, capable de passer sous un 15 tonnes sans défaillir!

On connaissait les clés USB très ‘design’, habillées ou  camouflées en divers  accessoires -utiles ou parfaitement futiles.  Voici désormais l’extrême, l’incassable, l’indestructible!

Elle ne s’appelle par XtremKey pour rien!  La dernière trouvaille proposée par LaCie est une clé inviolable, ultra-résistante,  capable de survivre aux flammes -jusqu’à une température de 200° – ou de séjourner au Pôle nord (jusqu’à des températures de -50°C)…

Son design est signé Constance Guisset (un des 10 talents du salon Now ! Design 2010).

Son étui en métal, cylindrique, de 2 mm d’épaisseur, a été conçu pour encaisser des chutes de 5 mètres, et supporter un écrasement de 10 tonnes.

Les modules de mémoire sont eux aussi bien protégés.   Car le boîtier, lui aussi d’une épaisseur de 2 mm,  est scellé par des filetages de vis anti-usure –  ce qui rend la clé étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur.

La coque, déclarée « impénétrable » est en zamac, un alliage métallique composé de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre.

Les performances en lecture et écriture seraient également au rendez-vous, qualifiées d’ « exceptionnelles »: jusqu’à 30 Mo/sec en écriture et 40 Mo/s en lecture.

La version 8 Go est au prix de 55 euros, celle de 31 Go à 140 euros et celle de 64 Go à 250 euros. Pour ce prix, elle a au moins l’avantage d’être garantie 2 ans.

Bref, une clé USB hors série, inclassable…  Qui en fera bon usage? Voilà au moins une idée de cadeau « design » original.

iconicon

1 Comment

  1. Elle est vraiment un gadget 007 cette clé . Je veux bien me la procurer..
    Mais j’aimerai tout d’abord savoir si quelqu’un l’a déjà essayé : elle pèse lourd?.. etc
    J’attends vos réponses
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *