You are here: Home » Fiches » La coiffure pratique et une chevelure en sante

La coiffure pratique et une chevelure en sante

Partager avec vos amis (es)

De même qu’un épiderme normal doit être protégé, traité, afin que ne se forme pas trop vite les rides ou que n’apparaissent pas des irritations dues à la négligence, une chevelure ne doit pas être négligée sous peine de devenir fragile, terne, difficile à coiffer, voire malade.

Le cheveu est le reflet de l’état général de l’organisme, de ses émotions profondes, des ages de la vie. Tout n’est pas possible pour tous. Tous les cheveux ne sont pas capables d’accepter telle coloration ou telle coupe, tel style ou tel longueur.

Il peut arriver que, passagèrement ou de façon plus tenace, on soit atteint d’une maladie du cuir chevelu ou des cheveux. Certaines de ces maladies sont banales, mais quelques fois ces problèmes, négligés ou installés, sont difficiles à faire disparaître.

Une coiffure pratique, c’est celle qui convient à votre type de cheveux, votre style, à votre mode de vie et qui s’entretient sans problème. Il importe en soins de beauté, de bien connaître les réactions de ses cheveux.

Ce n’est plus une coiffure en fonction d’une mode qu’on adopte, mais une façon de se coiffer qui convient à ce qu’on est, à notre style, à notre mode de vie et, surtout, à sa chevelure et à ses besoins.

En fonction de certains états du cheveu, des soins sont conseillés, accompagnés ou non de produits. Parmi ceux-ci : les massages.

Le massage a un double but : faire pénétrer un produit de soin afin qu’il développe le maximum de son efficacité en pénétrant dans le cuir chevelu, et assouplir celui-ci.

Cet entretien de la beauté et de la santé des cheveux passe par : les soins réguliers, les soins occasionnels, les soins particuliers aux changements de saison et les soins particuliers durant les vacances.

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *