You are here: Home » ACTU » Top 10 des details a verifier avant de lancer votre site web

Top 10 des details a verifier avant de lancer votre site web

Partager avec vos amis (es)

Top 10 des details a verifier avant de lancer site web

Que vous lancer site web, un site e-commerce où encore votre blog, parfois on est à la recherche de la perfection, du sur mesure et contraint à solliciter les services d’une agence média où d’un développeur web freelance.

Le développement des sites web avec les différents langages, script et CMS s’est beaucoup développé et quelques CMS dans le cas de site e-commerce est sorti du lot, c’est le cas aussi pour les blogs avec WordPress.

Un CMS est plus léger à utiliser que le php ou autre langages, il permet de gérer le contenu, de customiser votre site web, a verifier les details, s’adapte parfaitement et répond à plusieurs spécificités du cahier de charge .

L’expertise dans de tels projets est demandée et comprend l’architecture, le design, les wireframes, la programmation agile, les bases de données, l’hébergement..etc

Que vous concevez un Branding dans votre démarche ainsi que le contrat des conditions cahier des prescriptions spéciales et techniques et les tests de conversion, penser à satisfaire les systèmes de paiements et l’intégration d’autres logiciels ERP / POS avant de lancer site web. Ou que vous ayez à concevoir des fanpages, des concours..etc

C’est une tache ardue, compliquée et qui croyez moi vous prendra beaucoup de temps et de ressources si vous éclater votre projet que de le confier à une seule agence capable à elle seule de concevoir et réaliser votre projet dans les règles de l’art.

une agence web spécialisée dans le développement de sites sur mesure

Vous trouverez ici une liste de détails à revérifier avant de lancer votre site web.

  • Régler le web Analytics pour calculer le ROI retour sur investissement et que vous disposer d’un tableau de bord de test et de reporting. C’est capitale de connaitre son audience, ses clients et d’optimiser la conversion et pour les tests.
  • Régler les bordures couleurs et contours d’images afin de répondre à la charte graphique et si vous n’avez pas les compétences pour le faire faites savoir à votre prestataire de services ces détails.
  • Comme le logo créer une Favicon il y a des outils en ligne comme vous pouvez redimensionner à très petite échelle votre logo pour votre Favicon.
  • Tester les navigateurs, les utilisateurs de votre site web , chacun utilise un navigateur différent et vous pouvez tester par exemple avec cet outil browserstack.com  le rendu de votre site à la lecture par ces navigateurs.
  • Tester aussi les liens cassés qui ont étés occasionnés par les changements que vous avez fait. L’utilisation de service en ligne comme brokenlinkcom qui vont vous checker ça et vont vous permettre de corriger ces erreurs négatifs pour l’expérience des utilisateurs.
  • Le référencement seo search engine optimisation est l’un des facteur clés pour votre positionnement. Plus vous etes placés sur des mots clés très recherchés plus vous avez de visiteurs et plus votre business est florrissant. C’est le sang qui coule dans les vaines de votre site (the blood en anglais). Régler les méta-tags et chercher les mots clés sur les quelles vous pouvez vous positionner ainsi quel les long tails keywords peu concurrentiels mais qui drainent du traffic afin de devenir un website authority dans votre domaine de prédilection.
  • Les pages 404 ET 301 . les pages 404 not found affectent de façon négative votre référencement. il y a certaines personnes qui redirigent vers avec le 301 et à ma connaissance c’est la meilleurs redirection pour vos pages erreurs.
  • La vitesse de chargement est l’un des facteurs les plus importants à vérifier vous pouvez vérifier si votre site web est dans les normes et se charge comme une fusée et dans ce cas il est plus aimé par les moteurs de recherches ou si dans le cas contraire il faudra effectuer des changements dans le code afin de pallier à ce problème.
  • Votre site web doit être responsive, de plus en plus de gens utilsent les tablettes, laptop et Smartphone pour visiter votre site web, vous devez assurer qu’il soit lu dans tous ces devices afin de satisfaire tout ce monde et ne rater en aucun cas ces visites et rendre cette expérience plus riche.
  • La sécurité n’est pas des moindres choses que vous deviez assurer et les hackers qui utilisent des scripts afin de rendre des sites web inutilisables sont de plus en plus présents sur la toile. La cybercriminalité a connu une croissance exponentielle. Assurer vous que votre site web dispose de tous les certificats de sécurités internet comme le ssl, sitelock, ddos guard, business verified..etc

lancer site web

iconicon

Retrouvez sur www.support-pratique.com un large choix de fiches un eventail de supports et documents pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

http://www.support-pratique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *