You are here: Home » ACTU » Le paiement mobile, un moyen et des opportunités

Le paiement mobile, un moyen et des opportunités

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Transférer de l’argent de personne à personne, réaliser des achats par SMS…  des services du mobile banking qu’on pourra utiliser et où le téléphone portable devient un support et un moyen idéale pour ce faire.

Le paiement mobile est appelé à s’ouvrir aux entreprises des pays émergents. En effet, le règlement des fournisseurs, des pensions, des salaires.. et les possibilités du m-paiement sont nombreuses.

Dans les pays émergents le paiement mobile n’est pas seulement une solution pratique pour les particuliers, il offre aussi des opportunités pour les entreprises, les grossistes et les détaillants.

Traditionnellement, le règlement des fournisseurs se fait en cash, avec tout les risques encourus. Le paiement mobile est une solution pratique.

Le versement des pensions de retraite, des salaires et virements effectué par les établissements et les entreprises aux salariés offre une ouverture pour les banques.

La mainmise des opérateurs sur le marché du mobile pourrait profiter aux banques et partager le gâteau généré par le marché des réseaux mobiles.

Par contre le paiement mobile a peu d’avenir dans les pays développés. L’Europe est trop bancarisé pour cela et pour des paiements aussi importants que les salaires, ce type de solution n’aurait pas de sens.

Les banques avec leur service : banque mobile, doivent collaborer avec le fournisseurs pour gérer l’opération à travers l’ensemble de la chaîne.

Par ailleurs, les réglementations en vigueur devront être réexaminées pour autoriser des prélèvements plus importants.

Les fournisseurs de solutions de paiement mobile « m-banking » doivent proposer des services complets, et pas seulement faciles d’utilisation.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *