You are here: Home » Fiches » le pishing arnaque escroquerie

le pishing arnaque escroquerie

Partager avec vos amis (es)

le pishing arnaque escroquerie . De plus en plus d’internautes achètent sur Internet, rassurés par les systèmes de paiement, les garanties en sécurité qui sont aussi renforcés par les lois en vigueur.

Ici, on va vous alertez concernant des pratiques à risque avec des précieux conseils pour ne pas se faire arnaquer.

En effet vous pouvez consommer sans risque sur le web, le renforcement de la sécurité accompagnée d’une démocratisation du haut débit y est pour beaucoup.

Certes les sites marchands les plus visités sont les enseignes historiques : Amazon, Darty, La redoute, Fnac.. etc. mais le panier du commerce électronique n’a pas échappé aux nouveaux sites qui ont remplis des commandes avec leurs nouveaux concepts et tendances comme les enchères ou les commandes groupées.

Or tout acheteur sur Internet dit raisonner en termes de qualité, marque, fiabilité et ne pas se faire avoir par des articles qui pourraient faire croire au miracle.

En choisissant un paiement alternatif de type Paypal *, en sécurisant vos transactions auprès de votre banque et en lisant le contrat de vente du site marchand, vous mettez toutes les chances de votre coté pour ne pas vous faire arnaquer.

Faite attention aussi aux achats collectifs et aux deals en achetant à plusieurs. Le surbooking est mal vécu des deux cotés, pour réussir un rabais, c’est un travail d’hercule pour l’organisateur et ses prestations à prix cassés.

Nous vous conseillons de faire attention et de consulter les avis laissés sur les forums internet.

Si vous utilisez firefox installez néo moins WOT qui est un module qui va vous permettre de déterminer si un site est potentiellement dangereux ou non.

On peu se rétracter et annuler la transaction il vous en coûtera tout de même des euros et du temps.

L’ e–carte bleue peu utilisée par le grand public ajoute une sécurité quasi-infaillible. Contrairement à une carte bancaire, vos données sont inaccessibles et votre banque prend en charge sa transcription pour certifier votre achat auprès du vendeur.

Créez un dossier spécifique de vos achats sur Internet et ranger dedans tous toutes vos factures et preuves d’achats en ligne.

* Paypal est aussi la cible des hackers et des escrocs qui utilisent le phishing

iconicon

1 Comment

  1. Merci pour vos conseils . Ils me sont aujourdhui utiles a plusieurs egards devant ma peur et en meme temps ma soif de passer commande sur internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *