You are here: Home » Support » Tutoriels » LE SPYWARE CES LOGICIELS ESPIONS

LE SPYWARE CES LOGICIELS ESPIONS

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Les logiciels espions sont des applications installées sur des postes de travail, qui recueillent des informations et les envoient à des serveurs pirates externes.

Le Spyware est devenu un phénomène mondial et il existerait aujourd’hui 200 000 instances différentes de logiciels espions.

Une sous-catégorie extrêmement dangereuse du Spyware concerne les keyloggers ou enregistreurs de frappes clavier. Ceux-ci sont capables d’enregistrer en arrière plan toutes les frappes de clavier effectuées par un utilisateur.

Les pirates combinent ces keyloggers à des taches plus sophistiqués, capables par exemple de regarder l’adresse en ligne d’une banque, enregistrer le nom de l’utilisateur et son mot de passe, et transmettre ces informations au serveur espion, qui va ensuite les exploiter en transférant des fonds du compte de l’utilisateur piraté.

Le keylogger possède un accès à toutes les applications et programmes : il est capable d’obtenir des informations des pages web et interagir avec la messagerie et les bases de données.

Les screenloggers sont une variante des keyloggers : ils permettent en plus des données du clavier et de la souris d’enregistrer en simultané des captures d’écran. Ce type de code permet de contourner les systèmes de sécurité utilisés par certains sites web, où les utilisateurs sont amenés à s’authentifier sur un clavier numérique à l’écran (méthode mise en place pour justement contourner les keyloggers).

Une autre forme de Spyware est de détourner le navigateur (browser hijackers). Celui-ci va modifier les réglages du navigateur d’un poste client et rediriger les requêtes de l’utilisateur (adresses Internet mal tapées, page d’accueil et autre requêtes) vers des sites indésirables ou infectés.

Conseils :

Certains Spyware détournent votre navigateur et vont vous rediriger vers une page avec un message « Attention : votre PC est infecté par un virus, logiciel, programmes.. etc. » il ne libérera la page que lorsque vous aurez cliquer sur un pop-up qui va vous installez un logiciel espion.

SpywareBlaster est un logiciel gratuit de sécurité qui, au lieu de balayer le disque dur pour enlever les logiciels espions, bloque tout simplement leur installation dés le début.

Les logiciels espions, les logiciels publicitaires (adware) et les browse hijackers sont quelques unes des menaces grandissantes sur Internet qui menacent la sécurité de nos systèmes aujourd’hui.

SpywareBlaster

A cet effet, SpywareBlaster est une des plus puissantes méthodes de protection disponible et ce gratuitement.

 
iconicon

1 Comment

  1. Bonjour à tout le monde, depuis quelques jours quand j’allume ma machine et je me connecte sur Internet , il y a Spyware Secure qui s’ouvre pour me signaler que mon ordi est infecté . je vais insatller spywareblaster et voir ce que ça va donner aussi si quelqu’un peut me renseigner sur ce sujet si intéressant . à bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *