You are here: Home » ACTU » Les feuilles de paie de décembre, erreur sur les salaires ?

Les feuilles de paie de décembre, erreur sur les salaires ?

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Un problème fiscal enregistré sur l’ensemble des fiches de salaire mois de décembre pour 75 % des salariés en France (soit 15 millions de Français).

En cause, les fiches de paie du mois douze, selon europe1 , les deux-tiers des salariés français ont reçu des bulletins de paie erronées.

Pour les salariés bénéficiant d’une mutuelle d’entreprise, le budget 2013 a augmenté l’imposition des mutuelles.

Les employeurs sont désormais obligés à faire apparaître la part patronale qui finance la mutuelle dans le revenu imposable des salariés.

erreur fiche paie decembre

La loi a été votée et validée le 30 décembre dernier, problème, les fiches de paie déjà éditées, les entreprises n’auraient pas pris en compte cette mesure dans le calcul des salaires.

Les salariés qui bénéficient d’une mutuelle sante d’entreprise obligatoire ont reçu de faux bulletins de salaire en décembre 2013 assure Europe 1.

Selon cette radio, la loi du budget oblige les employeurs à faire apparaître la part patronale qui finance la mutuelle dans le revenu imposable des salariés.

Cet oubli à pour conséquence de sortir un revenu imposable de décembre erroné, et par la suite, le revenu imposable annuel (rapportés sur les déclarations de revenus).

En mars / avril quand les déclarations d’impôts vont arriver, selon Europe 1, les montants déclarés seront supérieurs et se traduire par plus d’impôts à payer et qui pourraient être anticipés pour l’année 2014.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *