You are here: Home » ACTU » Les français changent des habitudes envers le climat

Les français changent des habitudes envers le climat

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

 

 

 

 

 

Environnement, climat et écologie les français plus sensibles

De plus en plus de français sont concernés par le climat. Les gens font plus attention, parce que la vie sur notre planète deviens moins agréable à cause de nos habitudes.

Les dégâts sont là et la prise de conscience se fait sentir. Tout le monde répète que ce n’est jamais trop tard et que chacun de nous doit s’impliquer.

Changer de comportement, c’est ce qu’il y a de mieux pour prendre en compte l’environnement et c’est ce que fait surtout le gouvernement français.

La décroissance, un discours qu’on entend mais sans prêter attention. Pour préserver la terre pour le futur, on doit aujourd’hui plus que jamais mettre en place un modèle et de nouvelles façons de consommer.

Pour un monde plus humain qui n’est pas dirigé vers l’économie et le confort. La publicité, les médias et les compagnes de promotion des produits nous manipulent.

Pays de consommation, la France comme le monde industrialisé ne participe pas concrètement dans le respect de l’environnement et du climat.

Recyclage économie et éco construction

Un des gestes les plus efficaces est d’utiliser le matériel d’occasion et existant.

La pratique et les gestes quotidiens ne demandent ni budget, ni effort et consistent à : mettre en veille les appareils électroniques et électriques, ne pas laisser l’eau couler, etc.

Parmi les incitations pour être plus impliqué et actif surtout dans le domaine des bâtiments, plusieurs expliquent que ça sera le cas si on les récompense financièrement.

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *