You are here: Home » Fiches » Les jeunes et la drogue, l’ampleur d’un phénomène

Les jeunes et la drogue, l’ampleur d’un phénomène

Partager avec vos amis (es)

Les jeunes et la drogue, l’ampleur d’un phénomène de société

Le nombre de jeunes qui s’adonnent à la drogue devient de plus en plus alarmant. En effet, le fléau de la drogue est considéré de nos jours comme un problème majeur étant donné les dommages qu’il cause particulièrement chez les jeunes et les adolescents.

Les drogues déforment la vision de la réalité, brouillent les idées et provoquent énormément de dégâts aussi bien physiques que psychiques.

Limiter l’ampleur du phénomène, en définir les causes et les remèdes s’avère d’une nécessité absolue pour préserver la santé et l’avenir de notre jeunesse.

Tout commence par une fumette clandestine jusqu’à sombrer dans la dépendance la plus totale. On passe ensuite aux drogues fortes et le consommateur a continuellement besoin d’augmenter la dose.

Au début c’est par plaisir qu’on s’adonne à fumer une cigarette, un joint,  pour se détendre, être à la mode ou aussi par curiosité jusqu’à ce que l’habitude s’installe.

La toxicomanie est un trouble de comportement, mais ceux qui consomment des drogues ne sont pas tous des toxicomanes. Il y a ceux qui en consomment occasionnellement, qui peuvent devenir des personnes dépendantes et ne peuvent plus contrôler leur consommation.

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *