You are here: Home » Fiches » Les lunettes et montures : nouvel accessoire de mode

Les lunettes et montures : nouvel accessoire de mode

Partager avec vos amis (es)

Les lunettes ont certainement évolué au fil des années et ne sont plus seulement quelque chose qu’on porte mais aussi un nouvel accessoire de mode. Les lunettes sont maintenant disponibles avec des verres qui sont plus légers ou plus minces. Une variété de styles de cadres et de formes a explosé et on est un peu perdu devant autant de choix de nos jours.

En d’autres termes, vos lunettes ne sont plus quelque chose que vous n’êtes pas fier de montrer pour tout le monde ou que vous soyez. En plus de leur fonction évidente comme un outil pour une bonne vision, les montures de lunettes sont devenues une valeur sûre et certaine comme accessoire de mode.

La dernière tendance des créateurs de mode est de faire connaître aussi leurs opinions artistiques dans les lunettes crées.

Le choix est grand et les créateurs de marque y compris Calvin Klein, Ray Ban, Giorgio Armani, Oakley, Laura Ashley, Gucci et des centaines d’autres marques le tout à des prix abordables.

 

On a remarqué un retour derniers cris des lunettes à la mode des années 60 et 70. Comme on l’aperçoit, les designers de lunettes et montures cherchent dans le vieux pour le présenter avec une touche moderne, ceci se confirme avec le retour des montures chats qui se sont imposés et régné à l’époque des années soixante dix.

Cet accessoire qui embellit le visage peut avoir une double fonction : filtrer les rayons du soleil, corriger la vue, empêcher les radiations des écrans etc.

Les matériaux, le verre et les bijoux qui rentrent dans la fabrication des montures ajoutent de la valeur et donnent du caractère à celles où ceux qui portent des lunettes, ils font même sortir des sentiments qu’ils ressentent.

Il y a aussi ceux qui ont un caractère de routine et ont forgés un classicisme et se contentent d’une seule monture qu’ils portent pendant plusieurs années et d’autres qui changent tout le temps par plaisir où pour attirer l’attention.

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *