You are here: Home » Droit » Lettre modele demande delai paiement reechelonnement du credit

Lettre modele demande delai paiement reechelonnement du credit

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Lettre modele demande delai paiement reechelonnement du credit

 

Demande de delai paiement à une société de credit

Monsieur Paul Bardamu

1, chemin des Déserts

50784 Louveciennes

Dossier n° :

Société ……………………………………………….

…………………………………………………………..

………………………………………………………….

Madame, Monsieur,

Ma banque ayant refusé de vous régler le prélèvement du mois de ……………….., je souhaite porter à votre connaissance les causes de cet incident de paiement.

Mon épouse et moi-même venons de nous séparer. Pour diverses raisons de fonctionnement propres à notre ménage, cette situation nouvelle et impromptue me met dans l’embarras. Il me faudra encore quelques temps pour rééquilibrer ma situation financière.

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir m’accorder un délai de ………… mois avant de reprendre normalement les prélèvements. Concernant les ……. échéances de retard, il serait alors possible d’en étaler le règlement sur ………. mois.

En cas de réponse défavorable de votre part, je serais contraint de saisir le tribunal d’instance pour obtenir un délai de grâce, conformément aux dispositions de l’article 8 de la loi du 10 janvier 1978 et de l’article 1244-1 du Code civil.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération respectueuse.

—————————————

Demande de reechelonnement du credit

Monsieur Paul Bardamu

1, chemin des Déserts

50784 Louveciennes

Monsieur le Président de la Commission

Départementale de Conciliation Amiable

………………………………………………………

………………………………………………………

Monsieur le Président,

C’est dans l’espoir d’obtenir un reechelonnement de mon crédit immobilier que je porte à votre connaissance les faits suivants.

En effet, je vis aujourd’hui une situation financière très préoccupante du fait de mon licenciement de la société ……………….. en date du ……………………..

Mes revenus mensuels étaient alors de …………….. euros. Mes indemnités ASSEDIC sont aujourd’hui de ………… francs par mois alors que mes charges mensuelles représentent au total un montant de ……………… euros. étant célibataire, je ne peux plus assumer les échéances de ……………. euros de mon crédit immobilier. Vous trouverez ci-joint un double de mon contrat de crédit et les déclarations de revenus des trois dernières années.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma parfaite considération.

 

Lettre modele demande delai paiement reechelonnement du credit

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *