You are here: Home » Fiches » L’iPad d’Apple tablette multifonctions

L’iPad d’Apple tablette multifonctions

Partager avec vos amis (es)

Avec sa résolution élevée de 1024X768 pixels, l’iPad devient un produit de rêve pour les utilisateurs mobiles.

L’iPad n’embarque qu’un port Dock connector. Pas de port USB par exemple. Comment alors décharger vos photos ? Apple fournit d’ores et déjà un adaptateur le permettant.

Nul doute que d’autres vont suivre, pour brancher votre iPad sur tous les périphériques imaginables – projecteur, clavier, etc. L’iPad est vendu débloqué ou plutôt non-bloqué, et fonctionnera avec toutes les cartes microSIM.

L’OS embarqué par l’iPad est visiblement très proche de celui de l’iPhone ou de l’iPod touch, mais adapté à un écran plus grand. Et à vrai dire, ça fait une sacrée différence : saisie des objets, redimensionnement d’un simple geste et positionnement tout aussi aisé. Le tout avec une fluidité sans faille.

D’ores et déjà, les applications et programmes iPhone et iPod touch fonctionnent, « dans leur immense majorité » sur l’iPad.

Avec l’iPad, Apple s’engage forcement sur le marché du hightech et des livres électroniques avec, en prime, la sortie d’un Book Store accessible depuis l’appareil. On imagine le plaisir de lecture sur un tel périphérique.

C’est un support ultime et pratique pour la lecture, que ce soit la presse ou bien les livres, un outil révolutionnaire qui va remplacer l’ordinateur de base.

A bien y regarder, l’iPad cible d’ailleurs fermement le monde de l’éducation, un ordinateur du nomade qui mériterait facilement le titre de cartable électronique dont on nous rebat les oreilles.

Quelques défauts de l’iPad :

– Multitâches mais pas multifenêtres, donc c’est du faux multitâches,
– L’absence d’une caméra sur l’appareil,
– Un port Dock connector et pas de port USB.

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *