You are here: Home » Guides » Quelle marque de machine à laver choisir et sur quels critères ?

Quelle marque de machine à laver choisir et sur quels critères ?

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Avant les gens laver leur vêtements à la main. Ils passaient des heures et des heures et étaient obligés de partir dans une source, un fleuve et frapper contre les roches leur lessive pour faire sortir les détritus et les saletés. Ou encore laver leur vêtement dans un bois dédié à ça, une planche à laver ou les femmes frotter les vêtements. Mais tout ça avait une incidence sur les vêtements et les altérer : coupure, se déchirer et changement de couleur.

Hamilton Smith de la Philadelphie créa en 1910 la première machine à laver. Elle fonctionnait à l’électricité, là c’est les début et la machine à laver ne devenait populaire que les années 1950.

La plupart des machine à laver fonctionnent en automatique. On trouve des laveuses à charge frontale et aussi à charge verticale (top load). On peut utiliser de l’eau froide comme de l’eau tiède où chaude. On ajoute des détergents et en réglant les boutons de commande.

L’installation de la machine à laver se fait généralement par un spécialiste de la marque. On trouve des fonctions multiples de la machine à laver comme le chauffage de l’eau, adoucisseur de linge, sèche linge..etc elle peut aussi comprendre la smart maintenance et vous indiquer le code erreur.

La plupart des machines à laver ont un bassin interne entouré par un bassin de lavage métallique externe. Et dans les machine à laver agitateur, l’utilisateur pose les vêtements après avoir ouvert le couvercle. Cet effet agitateur pousse le lessive à bouger dans l’eau et fait rentrer l’eau à l’intérieur du lessive.

 

un service rapide et sûr de réparation d’électroménagers

Certaines machines à laver ne sont pas automatiques ou sont semi automatique. Ceci demande à l’utilisateur de régler à chaque fois les boutons. On trouve différents modèles suivant la capacité en KG mais aussi concernant la vitesse d’essorage.

La machine à laver rotatives ses deux bassins séparés , l’opérateur change le bassin de lavage du linge dans l’autre bassin qui tourne plus vite, et pousse l’eau dans la cavité alentour . La laveuse essoreuse elle a des cylindres de pression qui essore l’eau du lessive et l’opérateur fait passer la lessive du bassin de lavage avant de les mettre dans les cylindres de pression.

On peut retenir les critères pour comparer les meilleurs modèles de lave-linge qui dépendent de la qualité de la marque (Canada, USA, UK ou fabrication européenne), le prix, la consommation énergétique, le niveau sonore..etc

On trouve des marques comme Siemens, Whirlpool, Beko, Amana, Samsung, Kenmore, Miele, Electrolux, AE, Bosch

Les machines à laver modernes fonctionnent dans plusieurs programmes qui sont différents pour le lavage, et le choix revient à Madame y compris en particulier par rapport à la température désirée. Le degré chaleur de lavage du Coton est différent de la soie où encore la laine.

Et Même pour le Cotons le lavage peut être fait à des températures différentes.

Pour un lavage à une température de 30 ° C au lieu de 60 ° C la machine à laver économise environ 60% de la consommation d’électricité. En effet, les machine à laver modernes économisent beaucoup et vous avez le choix entre la classe énergétique : A, A+, A++

 

 

 
iconicon

Retrouvez sur www.support-pratique.com un large choix de fiches un eventail de supports et documents pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

http://www.support-pratique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *