You are here: Home » Support » Tutoriels » Nettoyer et réparer son disque dur, les logiciels et les supports

Nettoyer et réparer son disque dur, les logiciels et les supports

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Votre disque dur s’encombre inévitablement et cela ralentit beaucoup votre ordinateur. Que faire ? Tout simplement un « bon » nettoyage de disque en enlevant les fichiers superflus mais pas n’importe comment.

Logiciel Wagerworks

Mode d’emploi pour utilisateurs de PC sous Windows …

On peux utiliser le logiciel Ccleaner qui permet de nettoyer tout ce qui est superflu sur ton pc. CCleaner est un freeware permettant d’optimiser le fonctionnement d’un ordinateur muni du système d’exploitation Windows.

Il supprime les fichiers et libère le disque les enregistrements inutiles, ce qui permet à l’ordinateur de fonctionner plus rapidement et gagner en espace sur le disque dur. Il efface également les traces de navigation sur Internet et certaines traces d’accès aux fichiers de l’ordinateur, ce qui protège la vie privée des utilisateurs de l’ordinateur.

TuneUp logiciel complet d’optimisation pour Windows permet un nettoyage confortable, l’accélération et la configuration de votre système.

La fragmentation ralentit votre ordinateur de façon très notable. O&O Defrag vous vient en aide! Le processus de défragmentation consiste à regrouper les fragments des fichiers et à les disposer de manière contiguë sur le disque dur.

Il s’agit du meilleur moyen de retrouver et de conserver la performance qu’avait votre ordinateur à l’origine.

Msconfig est un utilitaire de Windows qui permet d’extraire des fichiers, d’activer ou désactiver des services et des éléments de démarrage. Msconfig permet également de dépanner votre système et d’augmenter ses performances.

Cette vidéo vous explique comment procéder.

 
iconicon

1 Comment

  1. un sujet actuel, c’est bon merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *