You are here: Home » Fiches » Passer un ordre d’achat et de vente en bourse

Passer un ordre d’achat et de vente en bourse

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Ordre d’achat et de vente en bourse

Un ordre de bourse est une instruction par laquelle vous autorisez votre intermédiaire financier à effectuer des opérations d’achat et de vente sur des valeurs cotés.

Pour qu’un ordre de bourse soit exécuté, vous de avez communiquer les informations suivantes : votre nom et prénom ou votre raison sociale si c’est pour le compte d’une entreprise, votre numéro de compte bancaire ouvert, la date et la valeur concernée, le sens de l’ordre : achat ou vente, la quantité : nombre de titres à céder ou à acquérir, le prix d’exécution, la durée de validité de votre ordre.

Vous avez le choix entre libeller votre ordre au prix du marché, à prix limité où libeller votre ordre au marché.

Dans le premier cas, quand vous optez pour la formule de libeller votre ordre au prix du marché, lorsque vous tenez à ce que votre ordre soit exécuté et fixé au meilleur prix au moment de son arrivée sur le marché.

Ainsi, si vous êtes acheteur, le prix auquel vous êtes disposé à acheter sera égal à la meilleure offre de vente présentée au marché.

Quand vous êtes vendeur, le prix auquel vous souhaitez vendre sera égal au prix de la meilleure offre d’achat disponible sur le marché.

Dans le deuxième cas, quand vous libeller votre ordre à prix limité. Cette formule vous permet de maîtriser votre prix d’achat et de vente. Ainsi, si vous êtes acheteur, il s’agira du prix maximal auquel vous êtes disposer à acheter. Quand vous êtes vendeur, c’est le prix minimal auquel vous acceptez de vendre.

L’ordre à prix limité n’est exécuté totalement ou partiellement que si le marché le permet.

Dans le troisième cas quand vous libeller votre ordre au marché, vous pouvez choisir cette formule lorsque vous tenez absolument à ce que votre ordre soit prioritaire sur tous les autres types d’ordres.

L’ordre au marché ne porte aucune indication de prix. Ainsi, si vous êtes acheteur, votre ordre sera exécuté face aux meilleures offres de vente et ce, jusqu’à épuisement de la quantité renseignée. Quand vous êtes vendeur, votre ordre sera exécuté face aux meilleures offres d’achat et ce, jusqu’à épuisement de la quantité renseignée.

ordre d’achat et de vente en bourse

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *