You are here: Home » Support » Tutoriels » Organiser votre bureau avec des widgets et raccourcis

Organiser votre bureau avec des widgets et raccourcis

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Parfois on est perdu et on utilise différentes techniques à chercher un dossier sur notre ordinateur. Ainsi, on passe beaucoup de temps à chercher et à naviguer entre les menus.

Cependant, il y a des programmes pratique, intelligents et astucieux en plus gratuits qui organisent notre bureau et affichent l’essentiel des icones.

On a aussi besoin de changer de temps à autre de look de notre thème de bureau. Il y a des qui donnent la possibilité de retoucher la peau et le visage de votre PC comme customize.org ou encore browse.deviantart.com/customization .

Le logiciel libre Fences vous permet d’organiser les icônes posés en vrac sur votre bureau. En un clic, vous faites le tri de vos icônes et le tour est joué. Fences les classe automatiquement dans des parcs à icônes « fences ».

Avec Fences vous pouvez ajuster le parc, l’étiqueter et en changer la taille. Vous pouvez aussi masquer vos icônes avec un double clic sur un espace vierge et répéter l’opération pour les faire apparaître.

Le logiciel gratuit Rainmeter lui, vous permet d’ajouter des gadgets et plusieurs modules que vous pouvez activer ou désactiver à tout moment. Rainmeter vous demande lors du processus d’installation de choisir un thème, cochez la case Enigma.

Ceci vous permettra de personnaliser votre thème en ajoutant un volet latéral avec un fil d’information, un tableau de bord de votre PC avec le widget météo et une barre en bas d’écran qui contient des raccourcis vers vos applications.

Vous avez le choix de personnaliser le fil d’information Rainmeter qui est un logiciel en anglais, régler ça en choisissant la valeur RSS3 Lifehacker par l’adresse du fil RSS de votre choix par exemple S-PCOMFEED et cliquer sur SetValue.

Grace à l’extension yougle, Windows Media Center vous permet d’ajouter Youtube ou Flickr à la liste des ressources disponibles pour accéder directement aux vidéos.

Avec Windows Media Center, vous pouvez aussi ajouter des webcast en téléchargeant l’extension gratuite Todae Radio.

Sachez qu’il existe une extension Sleep Timer qui va ajouter un mode sommeil à Windows Media Center : l’application se ferme automatique à l’heure réglée et vous vous endormirez bercé par la musique.

Widget :

C’est une petite application Windows ou autre, facilement cliquable à partir du bureau, qui permet d’activer une fonctionnalité spécifique (recherche web, météo, email, tv, radio en ligne, fil d’informations en continu rss, etc.). On trouve des centaines de widgets téléchargeables sur Internet.

 
iconicon

2 Comments

  1. Super site j’adore vos propos et j’ai trouver ici beaucoup d’infos interessantes !Je vous remercie à tres vite !

  2. Thiѕ site աаs… hߋw Ԁo I ѕay it? Relevant!! Ϝinally I’ve found sometɦing that hellped mе.
    Thajk you!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *