You are here: Home » Support » Tutoriels » Pannes de PC et plantage sous windows

Pannes de PC et plantage sous windows

Partager avec vos amis (es)

Pannes de PC le support et l’aide en ligne

Même s’il a la réputation d’être un peu lent, Windows Vista est considéré comme un excellent système d’exploitation. Cependant, il peut arriver qu’un logiciel en cours d’utilisation s’arrête de fonctionner et se bloque, sans raison apparente.

Dans le meilleur des cas, il suffira de fermer cette application récalcitrante à l’aide du gestionnaire des tâches, puis de l’ouvrir à nouveau. Vous avez aussi la possibilité de consulter l’aide de Windows s’il s’agit d’un problème très particulier. En revanche, si votre PC ne répond plus du tout (écran, clavier et souris), la seule solution consistera à l’éteindre manuellement au moyen du bouton Marche/Arrêt : mais ne vous inquiétez pas, cela n’abîmera en rien votre ordinateur.

Dans cet atelier, nous allons donc imaginer que vous êtes en train de surfer sur Internet, et que tout d’un coup, Internet Explorer se fige…

Pannes de PC

Pannes de PC

Cliquez droit dans une zone vide de la barre des tâches située en bas, puis cliquez sur la commande Gestionnaire des tâches. Ou bien utilisez le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr, en pressant donc la touche Suppr tout en maintenant les touches Ctrl et Alt enfoncées. Le Bureau disparaît alors pour faire place à une liste de tâches. Cliquez sur Ouvrir le gestionnaire des tâches.

Une fenêtre apparaît. L’onglet Applications liste toutes les applications qui sont ouvertes. Cliquez sur celle correspondant au message « Ne répond pas », puis sur le bouton Fin de tâche, en bas. L’application concernée se ferme.

Si jamais le clavier ne répond plus, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre PC jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Pour tout autre problème, vous pouvez également consulter l’aide en ligne, en allant dans le menu Windows, puis en choisissant Aide et support, et enfin Outils de résolution de problèmes.

Pannes de PC

iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *