You are here: Home » Fiches » Planifier son emploi du temps

S’organiser pour bien planifier son emploi du temps

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Votre organisation est très importante pour vous permettre de réaliser au mieux les tâches que vous avez envisagé d’entreprendre et d’être pratique.

Dessinez un tableau de la semaine avec des colonnes pour chaque jour, week-end compris, puis listez toutes vos activités, personnelles et professionnelles : travail, courses, études et recherches, ménage, sport, soins de vos enfants, transport, etc.

Ensuite faites entrer tous vos programmes dans votre tableau de la semaine. Vous verrez aussitôt où sont les problèmes et pourrez trouver des solutions.

Cet emploi du temps personnel doit vous permettre de gérer de façon optimale votre temps et éviter de embarrasser les autres avec vos propres contrariétés.

Vous devez vous intégrer dans l’entreprise, l’établissement ou le commerce où vous travaillez sans que votre vie ne dérange et embête les autres, notamment par le biais de retards ou de stress importuns.

Dès que votre vie personnelle est organisée, dressez un emploi de votre temps professionnel et transmettez-le par messagerie à tous vos collaborateurs. Ils pourront ainsi savoir où vous vous trouvez et connaître le cas échéant vos disponibilités et vos obligations.

Organisez votre planning et partagez vos événements avec vos amis avec Google Agenda  » Calender EN « .

Planifier son emploi du temps

De nombreuses entreprises ont maintenant un service de messagerie en réseau sur lequel chacun note ses rendez-vous et engagements, ce qui facilite grandement la gestion de temps de tous.

Respectez vos horaires et soyez plutôt en avance qu’en retard. Calculez largement le temps pour chaque activité : il y a toujours un imprévu.

Pensez toujours à arranger vos actions et ne prenez pas de décision seul (e). Des formations existent pour apprendre aux gens à travailler en équipe, ce qui n’est malheureusement pas transmis au niveau scolaire ! C’est cependant primordial pour obtenir une synergie, la somme faisant plus que le total des parties !

Conseils et astuces :

Le logiciel Microsoft Works simplifie les tâches quotidiennes en fournissant les outils essentiels pour réaliser vos projets et les imprimer : traitement de texte, feuilles de calcul, base de données, calendrier, messagerie électronique et navigateur Internet. Les fonctionnalités améliorées vous permettent d’organiser et de planifier à l’avance en toute confiance et simplicité.

planifier son emploi du temps

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *