You are here: Home » Bricolage » Plantes d’intérieur: l’outillage de jardinage nécessaire

Plantes d’intérieur: l’outillage de jardinage nécessaire

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

 

Les plantes nos amies attachantes avec leurs particularités et leurs exigences grandissent et se transforment sans cesse. Quel plaisir de les entretenir et de les voir grandir. Encore faut-il les bien connaître pour arriver à les bien soigner et de faire entrer la nature dans sa maison sans difficultés.

Ils ont besoin de boire, de manger et de respirer et de se débarrasser de leurs parasites comme tous les êtres vivants : arrosage, apport d’engrais, chaleur et changement de saison de leurs pays d’origine, pesticide..

Ainsi le bouturage, le semis et le marcottage deviennent un jeu d’enfants pour notre jardinier aux doigts verts.

Il suffit d’observer la silhouette de notre plante pour connaître ses besoins.

Une plante de marécage a besoin de plus d’humidité et d’eau qu’une plante de désert.

Les plantes sont scindés en deux catégories : plantes de chaleur (Afrique, Amérique du sud et Asie) et plantes rustiques (Europe, Amérique du nord et Australie).

Pour le matériel que vous trouverez dans le commerce, c’est un set complet d’outils chromés qui présente l’avantage d’être facilement lavés, désinfectés et de ne pas rouiller.

On distingue aussi des plantes dé polluantes qui vont absorber du Co2 et  toute sorte de produits qui peut nuire à notre santé : peinture, colle, isolant, insecticides, aérosols, résidus, allergènes et cancérigènes … Ces plantes dé polluantes susceptible de dépolluer l’air, une solution verte pour un développement durable.

Vous devez vous procurez un jeu de petits outils de jardinage d’intérieur : griffe à main, transplantoir, plantoir, râteau, bêche à fleur, croc – bêche à fleur, serfouette à panne, croc – sarcleur, arrosoir, semoir, gants, greffoir, sécateur, sécateur à contre lame, vaporisateur..

Et vous, vous avez commencé à planter chez vous ou acheter des plantes dé polluantes pour appartements ?

 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *