You are here: Home » Bricolage » l’eau votre plomberie etanchiete et entretien des fuites

l’eau votre plomberie etanchiete et entretien des fuites

Partager avec vos amis (es) et gagner des points.

Plomberie etanchiete et entretien des fuites

L’eau est une ressource naturelle. Sa distribution et son traitement pour la purifier ou la rendre potable engendrent des coûts élevés pour la collectivité, ce qui se traduit par l’augmentation de notre  facture.

L’eau et votre

Un produit de consommation, l’eau est un bien inestimable qu’on ne peut accepter de gâcher. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une installation de plomberie adéquate, sûre et bien entretenue. La moindre fuite peut occasionner sur votre facture des mètres cubes d’eau consommés inutilement à la fin de l’année.

En ce qui concerne l’installation de plomberie, l’une des principales caractéristiques de l’eau est la dureté. Plus une eau est dure plus son taux de sels de calcium et de magnésium est important. C’est ce que l’on désigne habituellement par le calcaire.

Des dépôts se forment dans les canalisations et dans les appareils utilisant l’eau chaude. Plus l’eau est chaude, plus les dépôts sont importants. Inversement, une eau trop douce peut entraîner des problèmes de corrosion de l’installation.

Les canalisations d’évacuation des eaux usées peuvent rencontrer des problèmes d’engorgement. Il y a des produits chimiques destinés à dissoudre les bouchons, mais leur efficacité étant insuffisante, on préfère des méthodes traditionnelles de débouchage.

Et vous, vous avez entretenez vos fuites d’eau et vous nettoyez les partie touchés par le calcaire ?


 
iconicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *